Citations sur Lux, tome 2 : Onyx (68)

- Si tu la touches encore une fois, je...
-Tu quoi ? rétorqua Blake, les yeux plissés. Qu'est ce que tu comptes faire, Daemon ?
J'attrapais Daemon par l'épaule pour le tirer en arrière. Il ne bougea pas d'un millimètre.
- S'il te plaît, Daemon. Lâche-le.
- Tu veux savoir ce que je te ferais ? ( le corps de Daemon se crispa tout entier sous ma main) Tu vois où sont ta tête et ton cul ? Eh bien, ils risqueraient de se rencontrer intimement.
Les couverts et les verres apparurent de plusieurs placards ouverts. Le vin de ma mère vola du frigo et se versa dans deux flûtes en cristal. Daemon se tenait au milieu de tout ça.
J'avais l'impression de regarder La Belle et la Bête. J'attendais que la théière se mette à chanter.
- Je t'aime.
Son regard s'assombrit, puis il m'embrassa jusqu'à ce que je sois prête à envoyer balader sa stupide lubie de " faire les choses dans les règles ".
- C'est tout ce que j'aurai toujours besoin d'entendre.
- Ces trois petits mots ?
- Rien que ces trois mots.
Je me remis à faire les cent pas.
— C’était il y a plusieurs heures ! Il est presque 22 heures !
— Il va très bien, ma puce, me dit-elle en se levant. (Elle prit mes mains dans les siennes.) Ils sont d’abord passés ici avant de partir à sa recherche. Ils sont agaçants et ils posent beaucoup de questions, c’est tout.
— Mais pourquoi est-ce qu’ils mettent autant de temps ?
— Parce qu’ils adorent l’emmerder, et c’est réciproque, répondit Adam en faisant léviter la télécommande jusqu’à lui. C’est une relation dévorante.
Je ris faiblement.
Mes yeux se remplirent de larmes tandis que je me dirigeai vers la porte.
Puis, la vérité me frappa en plein visage.
Pendant tout ce temps, je m'étais démenée pour le repousser, pour lui faire comprendre que le lien qui nous unissait n'était pas réel. Et maintenant que je me rendais compte de l'étendue de ses sentiments, et des miens... Je le perdais.
Les mots étaient le plus puissant des instruments. Simple et souvent sous-estimé. Ils avaient la capacité de guérir. De détruire.
J'avais la gorge serrée.
- J'en suis certaine, mais tu n'es pas si mal que ça toi non plus.

Il haussa un sourcil.

- Bon, d'accord, tu as tendance à avoir une attitude de connard de première, mais tu n'es pas si mal pour autant. (Je m'interrompis, le coussin toujours serré contre moi.) Tu veux savoir ce que je pense franchement ?

- Je dois avoir peur ?

Je ris.

- Je pense qu'il y a quelqu'un de très gentil sous cette façade de petit con. Je l'ai déjà aperçu. Alors, même si la plupart du temps j'ai envie de te frapper, je ne pense pas que tu sois un mauvais garçon. Tu as beaucoup de choses à gérer, c'est tout.

Daemon pencha la tête en arrière en ricanant.

- Alors, ce n'est pas si mal, tu as raison.
Daemon ouvrit la boîte et plongea la main à l'intérieur. Il en sortit une branche pleine d'aiguilles vertes et me donna un léger coup avec.

- Je crois qu'on a un sapin à décorer. Je sais que la parade est terminée, mais il me semble qu'ils rediffusent l'épisode spécial Thanksgiving de Snoopy. C'est mieux que rien.

Je ne pus rien y faire. La boule réapparut dans ma gorge et cette fois, je fus incapable de la refouler. Sautant du canapé, je courus hors de la pièce. Des larmes jaillirent avant de couler le long de mes joues. L'émotion me serrait la gorge tandis que je m'essuyais les yeux.
Daemon se matérialisa devant moi pour m'empêcher de monter l'escalier. Il avait les yeux écarquillés, les pupilles luisantes. Je tentai de m'échapper, mais il me captura aussitôt entre ses bras puissants.

- Je n'ai pas fait tout ça pour te faire pleurer, Kat.

- Je sais. (Je reniflai.) C'est juste que...

- Juste que quoi ? (Il me prit le visage entre ses mains et essuya mes larmes avec ses pouces. Ses caresses me firent frissonner.) Kitten ?

- Je ne crois pas que tu te rendes compte à quel point... ce genre de chose me touche. (Je tentai de maîtriser ma respiration, mais ces stupides larmes continuaient de couler.) Je n'ai plus fait ça depuis que... Papa est mort. Je suis désolée de pleurer. Je ne suis pas triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est tout.

- Ne t'en fait pas. (Il m'attira à lui. Je n'opposai aucune résistance. Il passa ses bras autour de moi.)
Mon attirance pour lui en était presque douloureuse. Sa proximité embrasait toutes les cellules de mon corps... Mais il restait Daemon.
J'étais debout à présent. Je respirais à peine, mais je la sentais. C'était terrifiant et excitant à la fois. Le pouvoir voulait que je l'utilise.