Critique de AliceNeverland

Devlin a toujours été prêt à tout pour le bien être de ses frères, ce que ces derniers n'ont jamais su. Se mettant volontairement à l'écart d'eux, Dev a pourtant veillé à ce qu'ils ne subissent jamais l'esprit retors de leur père… quitte à s'éloigner de ceux qu'il a cherché à protéger. Aujourd'hui à la tête de l'empire familial depuis la mort de Lawrence de Vincent, leur père, Devlin prend alors conscience de l'empire monstrueux que son père leur a légué, mais aussi de l'isolement dans lequel son rôle le place. Il reste prêt à vivre ainsi si cela permet à ses frères de vivre la vie tranquille dont ils ont toujours rêvée. Jusqu'au jour où Rosie débarque dans sa vie.

Rosie, c'est l'élément perturbateur, totalement imprévisible, qui bouleverse son quotidien organisé. Extravertie et spontanée, Rosie n'a pas la langue dans sa poche et n'hésitera pas à remettre Devlin à sa place. Mais Rosie est également une passionnée de « l'étrange ». Persuadée que les fantômes existent, elle rêve de pouvoir s'approcher de la demeure des de Vincent, construite sur un ancien cimetière, et qui regorge de secrets, de malédictions, enfouis depuis des années.

Ce tome, c'est celui où l'étrange côtoie le réel. de nombreuses questions restaient en suspens suite aux évènements rencontrés dans les deux premiers opus. Et Jennifer L. Armentrout n'y va pas de main morte avec les révélations (même si je trouvais que cela en faisait un peu trop vers la fin). Dans tous les cas, la surprise est totale et, avec ce dernier tome, nous découvrons enfin le fin mot qui se cache derrière la mystérieuse famille de Vicnent.

J'ai adoré le personnage de Devlin, qui était celui qui m'intriguait le plus depuis le début de la série. Froid et calculateur, son tempérament va se réchauffer au contact de Rosie et, surtout, il va révéler sa véritable personnalité, celle qu'il avait enfouie au plus profond de lui-même pour devenir cet être insensible capable de faire face à leur père.

J'ai, également, beaucoup aimé la relation entre Devlin et rosie. Ils sont le feu et la glace, possèdent des caractères tellement éloignés mais, pourtant, leur alchimie est une évidence dès les premières pages. Devlin ne va pas lui faciliter la tâche, mais Rosie ne perd pas son calme et agit comme elle l'entend. Elle fait toujours ce qui lui parait le plus juste, même si cela doit la faire passer pour une folle. Et, doucement, elle va fendre l'armure de glace qui entourait le coeur de Devlin, révélant ainsi des secrets qu'il pensait avoir enfouis à jamais…

En définitive, ce dernier tome reste mon préféré de la série. On retrouve toute la fratrie des de Vincent au grand complet, et lumière est faite sur les mystères qui avaient marqués les premiers tomes. Devlin reste la pierre angulaire de toute cette famille, le gardien de ses secrets, et c'est lui qui va mettre fin à tout ce que son père avait mis en place depuis des années. Je me suis régalée avec cette série pas comme les autres, qui allie mystère, surnaturel et romance pour un mélange explosif !
Lien : https://aliceneverland.com/2..