AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman que je voulais découvrir, car j'aimerai lire toutes les histoires de Jennifer L. Armentrout. Et je crois que celui-ci est un peu une déception pour moi...

L'histoire est celle de Sasha, qui revient dans sa ville natale de Virginie. Elle va y retrouver sa mère, ses amis, ses repères, mais aussi ses vieux démons. Surtout que dés les premiers jours, elle se sent comme observée, menacée. Et cela va finir par tourner au cauchemar pour elle... Heureusement, elle va retrouver son amour de jeunesse, qui est devenu agent fédéral, qui va la soutenir et l'aider à avancer...

Dès les premières pages, j'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal. En faite, j'ai eu l'impression que j'ai été éloignée de son récit, de son histoire. Il faut dire que c'est une sorte de thriller, un genre que je lis très peu, car j'ai du mal à m'accrocher. Et même si c'est un mélange entre une romance et un thriller, cela ne l'a pas trop fait avec moi. Je ne sais pas si ce n'est pas parce que, justement, le thriller était très peu présent ou parce que l'équilibre entre la romance et le thriller était un peu irréel. On a un peu l'impression que l'intrigue se passe au second plan, alors que cela ne semble pas vraiment logique. Bref, j'ai eu vraiment du mal avec cette lecture.

La fin est plutôt étonnante, mais il faut dire que je ne me suis pas amusée à chercher à résoudre l'intrigue, vu que je n'étais pas vraiment dans l'histoire finalement.

Sasha est une jeune femme qui a quitté sa ville natale après un dure événement qu'elle a vécu. Depuis, elle n'y étais pas été pas revenue. Mais après avoir quitté son boulot, elle décide de revenir à l'auberge familiale pour aider sa mère. Cependant, elle va devoir faire face à ses démons, surtout que des choses bizarres vont se passer dans la ville dès qu'elle revient. J'ai eu du mal à m'attacher à Sasha. Elle est toujours en train de se plaindre. Elle n'avance pas vraiment et, du coup, j'ai eu l'impression de rester vraiment en dehors de l'histoire. Bref, j'ai eu du mal pendant ma lecture, alors que c'est son point de vue qui raconte l'histoire.

Finalement, à côté de Sasha, il y a énormément de personnages qui tournent autour d'elle. Mais je dois dire que je ne me suis attachée à aucun d'eux. Je trouve cela dommage, car l'histoire aurait pu être bien. Cependant, là, cela ne l'a pas fait avec moi.

Le style d'écriture est ce qui a fait que j'ai continué ma lecture. On retrouve vraiment la plume de l'auteure, même si je n'ai pas apprécié l'histoire. Néanmoins, je vais continuer à découvrir les romans de Jennifer L. Armentrout, car j'adore sa plume !

En général, une déception pour cette lecture, où je ne me suis pas attachée au personnage principal et où le thriller est trop mis au second plan.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}