Un thriller romantique plutôt efficace, mais qui aurait pu être bien meilleur.

Jennifer Armentrout nous offre ici un thriller mêlé de romance où son héroïne, Sacha, n'est autre que la seule victime survivante d'un tueur en série surnommé "Le Marié". Après dix ans de fuite pour tenter de se reconstruire le plus loin possible et tenter de retrouver un certain équilibre psychologique, elle décide de revenir dans sa ville natale, à l'auberge familiale où sa mère a besoin d'elle.
Cela signifie retrouver ses anciens amis, avec qui elle a coupé les ponts après le drame, mais aussi son amour de jeunesse, Cole Landis, qui est devenu agent du FBI depuis. Mais à peine arrivée, des événements étranges et terrifiants se produisent. Un hasard ou la jeune femme a attisé la colère d'un autre tueur en série ?

Dans cette histoire, la romance côtoie le thriller, ce qui pourrait déplaire à certains, mais qui m'a parfaitement convenu.
J'ai trouvé l'intrigue assez bien ficelée, en général, et certains personnages attachants. le suspense est là, même si j'ai assez vite compris la chute, mais cela n'a pas dérangé ma lecture.
Par contre, j'ai trouvé que Sacha avait des réactions vraiment stupides pour une victime qui devrait être sur le qui-vive à chaque instant. Elle ne voit pas ce qui est sous son nez, ne s'inquiète pas plus que cela malgré des signes de danger évidents, et manque vraiment de prudence.
Sans parler qu'elle devrait immédiatement s'inquiéter pour ses proches, mais durant tout le roman, elle ne s'interroge pas sur la sécurité des autres, ni ne tente de les avertir, ni de les protéger.
J'avoue que cet item n'est pas très réussi, c'est pour ça que mon avis n'est pas aussi enthousiaste qu'il aurait pu l'être.
Une victime qui a vécu des événements aussi traumatisants est en alerte permanente, pour elle et ceux qui l'entoure, or là c'était tout l'inverse, c'est dommage.

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé le personnage de Cole et la jolie romance qui se lie au thriller, et cette jolie fin qui le ponctue agréablement.
Une lecture agréable, mais qui aurait pu être bien mieux.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Un roman que je voulais découvrir, car j'aimerai lire toutes les histoires de Jennifer L. Armentrout. Et je crois que celui-ci est un peu une déception pour moi...

L'histoire est celle de Sasha, qui revient dans sa ville natale de Virginie. Elle va y retrouver sa mère, ses amis, ses repères, mais aussi ses vieux démons. Surtout que dés les premiers jours, elle se sent comme observée, menacée. Et cela va finir par tourner au cauchemar pour elle... Heureusement, elle va retrouver son amour de jeunesse, qui est devenu agent fédéral, qui va la soutenir et l'aider à avancer...

Dès les premières pages, j'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal. En faite, j'ai eu l'impression que j'ai été éloignée de son récit, de son histoire. Il faut dire que c'est une sorte de thriller, un genre que je lis très peu, car j'ai du mal à m'accrocher. Et même si c'est un mélange entre une romance et un thriller, cela ne l'a pas trop fait avec moi. Je ne sais pas si ce n'est pas parce que, justement, le thriller était très peu présent ou parce que l'équilibre entre la romance et le thriller était un peu irréel. On a un peu l'impression que l'intrigue se passe au second plan, alors que cela ne semble pas vraiment logique. Bref, j'ai eu vraiment du mal avec cette lecture.

La fin est plutôt étonnante, mais il faut dire que je ne me suis pas amusée à chercher à résoudre l'intrigue, vu que je n'étais pas vraiment dans l'histoire finalement.

Sasha est une jeune femme qui a quitté sa ville natale après un dure événement qu'elle a vécu. Depuis, elle n'y étais pas été pas revenue. Mais après avoir quitté son boulot, elle décide de revenir à l'auberge familiale pour aider sa mère. Cependant, elle va devoir faire face à ses démons, surtout que des choses bizarres vont se passer dans la ville dès qu'elle revient. J'ai eu du mal à m'attacher à Sasha. Elle est toujours en train de se plaindre. Elle n'avance pas vraiment et, du coup, j'ai eu l'impression de rester vraiment en dehors de l'histoire. Bref, j'ai eu du mal pendant ma lecture, alors que c'est son point de vue qui raconte l'histoire.

Finalement, à côté de Sasha, il y a énormément de personnages qui tournent autour d'elle. Mais je dois dire que je ne me suis attachée à aucun d'eux. Je trouve cela dommage, car l'histoire aurait pu être bien. Cependant, là, cela ne l'a pas fait avec moi.

Le style d'écriture est ce qui a fait que j'ai continué ma lecture. On retrouve vraiment la plume de l'auteure, même si je n'ai pas apprécié l'histoire. Néanmoins, je vais continuer à découvrir les romans de Jennifer L. Armentrout, car j'adore sa plume !

En général, une déception pour cette lecture, où je ne me suis pas attachée au personnage principal et où le thriller est trop mis au second plan.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
UN ROMANTIC SUSPENSE HALETANT ET ADDICTIF…
Il ne m'en faut pas beaucoup plus que le nom de l'autrice pour foncer… J'avais hâte de découvrir ce romantic suspense qui s'annonçait prometteur et il a tenu toutes ses promesses. J'ai adoré l'intensité de l'histoire, l'intrigue sous haute tension et la romance qui est finalement très présente.

Jennifer L. Armentrout a su me surprendre et me rendre accro à son scénario. J'adore les thrillers et j'avoue qu'il faudrait que j'en lise plus. Mais là un thriller qui allie romance et enquête c'est juste le must pour moi.

J'ai envie de dire que ce roman plaira aussi aux amatrices de romances pures et dures. L'histoire d'amour s'intègre dans l'intrigue à suspense et cela avec brio.

UNE HÉROÏNE DANS LE COLLIMATEUR D'UN TUEUR…
Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série surnommé « le marié ». Elle a attendue dix longues années avant de revenir dans sa ville natale. Son retour est une véritable épreuve et Sasha va devoir faire face aux fantômes de son passé. Notre héroïne va se retrouver au coeur d'une nouvelle vague de disparition de jeunes femmes, coïncidence ou malédiction ? Elle va aussi retrouver Cole, son amour de jeunesse, qui va assurer sa sécurité et plus si affinités…

Les personnages de ce roman sont captivants. Sasha a vécu l'enfer et franchement j'ai admiré son courage et sa détermination à s'en sortir. Elle lutte contre ses souvenirs et son traumatisme la suivra toute sa vie mais elle a une force intérieure incroyable. Elle n'est pas niaise et ne se laisse pas abattre. Cole quant à lui est un mystère. J'avoue que je n'ai pas totalement réussi à le cerner, le fait de ne pas avoir son point de vue le laisse dans l'ombre et j'ai aimé l'apprivoiser au fil des pages. Cole est agent du FBI, il est un allié de taille dans cette nouvelle vague de disparitions. C'est un héros assez sexy qui sera protecteur et un peu possessif ! Les personnages secondaires sont nombreux, de quoi faire chauffer notre imagination sur le coupable potentiel. Ils ont tous un intérêt dans l'intrigue.

SUSPENSE…RETROUVAILLES…ENQUÊTE…ROMANCE !
Jennifer L. Armentrout nous offre une romance à suspense hyper addictive ! Je ne m'attendais pas à ce que la romance soit si présente et ce fut une belle surprise car elle n'empiète pas pour autant sur l'enquête et la tension que le suspense engendre dans le récit.

L'ambiance est parfois pesante, on doute de tout et de tout le monde. J'ai mené l'enquête et à la toute fin je me suis rendue compte que j'avais des soupçons mais sans être sûre à 100% du coupable. le scénario est bien ficelé, les rebondissements entraînent des frissons et de la peur. J'ai aimé cette tension permanente qui se mélange à la relation de nos deux héros.

Sasha et Cole se retrouvent dix ans après le drame qui a frappé notre héroïne. J'ai bien aimé le cheminement de leur couple, le contexte est à prendre en compte et cela entraîne des questionnements très sympas. Les émotions sont au rendez-vous, frissons, angoisse, peur, attirance et désir sont au rendez-vous !

EN BREF :
[Revenir pour mourir] est un excellent romantic suspense qui plaira à un grand nombre de lecteurs. Je le conseille même aux fans de romances pures et dures car l'histoire d'amour est très présente dans l'intrigue à suspense. Jennifer L. Armentrout se démarque avec ce thriller haletant et addictif ! Une excellente lecture qui m'a valu quelques sueurs froides !

A lire si vous aimez…

Les romantic suspense.
Les enquêtes sur les tueurs en série.
La plume de Jennifer L. Armentrout.
Les retrouvailles et secondes chances.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
Ce livre est parfait pour cette période car c'est un thriller avec beaucoup de moment cute ❤️

Pardon mais la romaaance en mode seconde chance / premier amour genre la tension entre les deux c'etait chaud patate entre lui en mode mâle alpha ulrraaa protecteur et elle bad ass gros coup de coeur Armentrout est vraiment la meilleure niveau romance ❤️❤️❤️

J'ai vraiment fan girlé du début à la fin de l'histoire à sourire bêtement tout du long rien que pour le fameux « et puis merde » avant de l'embrasser c'était chef kiss 👌🏼

Au niveau de l'enquête j'ai seulement eu des doutes vers les derniers chapitres ce qui est vraiment cool.

Bon par contre point négatif pour la traduction j'ai vu des expressions inconnus au bataillon (potron-minet) donc je sais pas si le souci vient du texte original ou de la traductrice (probablement la traductrice car j'ai eu du mal avec ses traductions de Covenant et Dark éléments !)

Donc si vous êtes fan de l'autrice je recommande à 100% ♥
~ Cela faisait tellement longtemps que j'avais envie de lire ce roman, car j'adore la plume de JL Armentrout. Que ce soit en contemporain, en suspense, ou en fantastique, je suis toujours conquise par ses romans. Dans celui-ci, la tension est à son comble, le suspense au rendez-vous on se laisse facilement happé par le déroulement. Mon cerveau a émis mille et une théories et je dois dire que la dernière était la bonne.

~ Sasha est une jeune femme de 29 ans, qui revient dans sa ville natale, après 10 ans d'absence. Elle s'était promis de ne jamais revenir, mais elle sent que le moment est venue, qu'elle est prête. Mais son retour ne sera pas de tout repos, à peine est-elle arrivée que des disparitions commencent. Elle retrouve enfin sa mère, ses amis, mais également son premier amour. Il fera tout pour la reconquérir, la protéger et l'aider dans sa reconstruction. Elle s'aperçoit qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer que depuis toutes ces années, elle a toujours été amoureuse de lui. Il s'était frayer un chemin jusqu'à son coeur, et il y était resté.

~ Cole est inspecteur au sein du FBI, dans l'unité spéciale des crimes violents. Il y a 10 ans, il était en couple avec Sasha., Mais après sa disparition, quand elle est partie sans se retourner, il a eu le coeur brisé. Dès son retour, il fera tout pour la revoir, la reconquérir, il profitera même de la situation de ces évènements troublants qui lui arrive pour passer plus de temps avec elle. Mais il ne perd pas de vue qu'elle est en danger, et qu'il faut la protéger coûte que coûte.

~ Une romance suspense très haletante, qui permet à nos deux personnages, des retrouvailles, après 10 ans de séparation et une seconde chance. J'ai tout aimé dans ce roman, le suspense, les personnages, l'enquête, les sentiments, mais aussi la pudeur des personnages qui doivent composer avec un passé des plus horrible. Vous l'aurez compris, je ne peux que vous la conseiller, si vous êtes adepte des seconde chance et des romantic suspense.
Encore un livre signé Jennifer l'Armentrout qui m'a beaucoup plu (même si cette fois ce n'est pas un coup de coeur). Je trouve qu'il est idéal pour les novices en thriller, comme moi.

Sasha, après avoir fuit sa ville natale depuis 10 ans, décide de revenir aider sa mère à l'auberge familiale. Mais ce n'est pas simple pour la jeune femme de revenir sur les lieux où elle a vécu le pire, où elle a été la seule a survivre à un tueur en série. Très vite, des choses anormales vont arrivées à notre protagoniste et elle va très vite se sentir épiée. Peut-être que son passé n'est pas si loin que ça et que le Marié n'est pas celui qu'on pensait mort il y a 10 ans.

C'est bizarre ce que je vais dire là mais ce que j'ai le moins aimé dans ce récit, c'est la romance. Une romance qui prenait, à mon goût, trop de place par rapport au thriller. Puis la psychologie du personnage de Sasha, avec son vécu, aurait pu être bien plus développé.

Parlons de la partie « thriller » que j'ai beaucoup aimé, bien que pas assez présente dans l'histoire . Et j'ai très vite découvert qui était vraiment le Marié. La fin de m'a donc pas vraiment surprise.

Après, ça reste du JLA, c'est donc une plume qui me plaît beaucoup, c'est assez addictive et page turner comme histoire.
Unique survivante du Marié, un tueur en série qui l'avait pris entre ses griffes, Sasha a eu bien du mal à se reconstruire. Dix ans après, elle ose enfin remettre les pieds dans sa ville natale - le lieu de son calvaire - afin d'y retrouver sa mère et ses amis. Cependant, ce retour ne semble pas être du goût de tout le monde. En effet, particulièrement à fleur de peau, la jeune fille se sent tout d'abord épiée et menacée. Puis viennent les actes de vandalisme à son encontre, pour finir par la découverte du corps d'une jeune femme à l'endroit où le Marié laissait les cadavres de ses victimes. Une femme qui ressemble étrangement à Sasha.

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
Je viens tout juste de terminer ce roman, e j'avoue je ne sais pas trop quoi en dire.
Je suis hyper fan inconditionnée de Jennifer L. Armentrout, et tout en sachant que l'histoire était plus sombre et moins choupi que ses précédentes saga (Lux et Jeu de Patience, mes gros coups de coeur) j'ai voulu tenter pour voir où l'autrice allait nous embarquer, et surtout de quelle manière.
L'histoire est d'ailleurs rondement menée, j'ai eu plaisir à chercher qui était le meurtrier, et j'avoue que pour une fois, j'ai bien aimé sortir de ma zone de confort.
Cependant j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages.. D'ailleurs, je n'ai pas du tout réussi à aimer la romance.. Je la trouvais un peu inutile.. ou alors c'était le côté thriller qui coupait tout l'effet de la romance..
Au final, j'ai terminé ma lecture car c'était écrit par Jennifer L. Armentrout en fait .. Sinon, je pense que j'aurais abandonné à la moitié..
Je pense que je ne suis toujours pas faite pour les romans policier et thriller et du coup, ça a parasité ce moment de lecture..
Je n'ai rien à redire sinon vis à vis de l'histoire et de la plume de l'autrice qui est toujours aussi belle et bien menée.. Ma note est donc clairement dûe à mes goûts littéraires ..
C'est quelque peu mitigée que je ressors de cette lecture. Aimant la plume de Jennifer L. Armentrout j'étais ravie de pouvoir la découvrir dans ce nouveau genre, annoncé comme thriller.
J'ai été un peu déçue alors d'être en présence d'un romantic suspense plutôt que d'un vrai thriller au sens strict. Si l'intrigue policière se veut prometteuse je l'ai trouvée trop au second plan, la romance prenant vraiment le dessus sur tout le reste. le déroulement des événements semblent parfois tiré par les cheveux, trop prévisible, trop de coïncidences et quelques incohérences (notamment sur la psychologie et les actes du tueur en série en général). Ceci étant dit on est en présence d'un bon romantic suspense s'il m'avait été présenté en tant que tel. Il plaira à coup sûr aux amateurs de romances avec action ! La romance, elle, est belle, le style de cette auteur est toujours aussi agréable. Elle maîtrise les codes et s'en sert merveilleusement bien. Les scènes d'amour et d'érotisme semées au fil du roman permettent un bon moment d'évasion. Les retrouvailles et la relation entre les deux protagonistes sont intéressants et plutôt bien travaillés. Je me suis attachée à Sasha, je l'ai trouvée sympathique et bien courageuse par rapport à son passé.
(...)
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
Revenir pour Mourir de Jennifer L. Armentrout est un bon romantic suspense avec tous les ingrédients qu'il faut pour vous tenir en haleine, faire battre votre coeur et soupirer également de béatitude (Cole *insérer ici des coeurs*). Dans l'ensemble, l'autrice s'en tire très bien. J'espère la retrouver un jour dans ce genre. le romanctic suspense me manque !
Lien : https://songedunenuitdete.co..