Critique de Segopepito

Comme souvent avec cette autrice, le début de ma lecture ne s'est pas hyper bien passé.. Puis plus j'en lisais, plus j'avais envie d'en lire, avec même un petit côté addictif.

L'histoire est donc celle de Seraphena, princesse destinée à épouser le dieu originel de la mort pour honorer un pacte passé par son aïeul bien avant sa naissance.
Ce pacte avait permis à l'époque de sauver le royaume de la famine. À présent, l'expiration du pacte est proche, et un phénomène appelé « Gangrène » décime les terres du royaume et le replonge dans la famine.
Seraphina est donc offerte comme épouse à l'Originel de la mort, Nyktos, pour honorer le pacte.
Mais il semblerait que pour se débarrasser de la « Gangrène », la seule solution soit d'annuler le pacte - via l'assassinat de son signataire : l'Originel de la mort.
C'est pour cette raison que depuis son enfance, elle est formée aux arts du combat et de la séduction - afin d'éliminer Nyktos.
Mais Seraphena n'avait pas prévu néanmoins d'admirer et apprécier à la fois l'homme et le souverain derrière le légendaire dieu tyrannique. Elle se retrouve alors tiraillée entre son coeur et son devoir…

Pourquoi je n'ai pas trop apprécié le début du roman :
Je n'ai pas accroché tout de suite avec Seraphena. Dans la première partie du roman, je la trouve assez puérile et immature, elle fonce tête baissée, parle sans réfléchir, poignarde des gens sans vérifier leur identité.. Il y a aussi plusieurs échanges complètement stériles et non constructifs, et j'en arrivais à me demander ce qu' « il » lui trouvait.. et si je n'étais pas tombé sur un opus un peu trop « Young adult » pour moi - alors que je suis d'habitude si bon public.
Je me suis malgré tout accrochée, étant familière avec ce sentiment que j'ai régulièrement sur les débuts de saga de JLA.
Et je suis contente de l'avoir fait, parce que la suite s'améliore crescendo, surtout à partir du moment où elle atterrit dans l'Illiseum - la terre des Dieux.
L'intrigue avance, les personnages secondaires d'intérêt entrent en scène, la romance prend un nouveau tournant et le tome devient un véritable page turner.
Même si on voit venir la plupart des révélations, l'intrigue reste bien ficelée et j'ai finalement été convaincue par ce premier tome.

J'ai hâte de lire la suite, qui arrive en juillet si j'ai bien compris. Surtout après les révélations du dernier chapitre..!