Je continue sur ma lancée de ma saga péché mignon, avec ce nouvel opus qui m'a semblé un brin en dessous de la saga de Poppy et de ses cendres.

Plusieurs raisons à cela :
- élément déjà rencontré dans le 3e tome de la saga susnommée, le vocabulaire n'est pas le point fort de ce roman (La traduction est-elle à remettre en cause ? Seuls les lecteurs de la VO sauront répondre à cela.) Alors attention, je ne demande pas une écriture digne de l'Académie française, mais quand on se retrouve avec trois fois le même mot dans une phrase d'une ligne et demi, c'est trop. de même, les dialogues m'ont souvent fait grimacer, et pas dans le bon sens du terme. Les personnages font niais, souvent, et la scène d'après, ils envoient du kiki à souhait : c'est perturbant, bizarre et ça fait pencher la balance du mauvais côté.

-La présence de redites, de nombreuses redites par rapport à l'histoire précédente, a failli avoir eu raison de ma lecture. Des scènes identiques, des situations identiques, des réactions identiques, des vêtements identiques, il n'y a guère que les noms des personnages qui changent et c'est ennuyeux. Certains y verraient des clins d'oeil, j'y vois une facilité scénaristique. (Je ne dirais pas 'paresse' parce que c'est assez violent comme idée, mais presque. ) Toujours cette idée de voir le verre à moitié vide, que voulez-vous.

- Les répétitions dans l'idée générale m'ont gonflée : oui, on sait qu'elle est là pour le tuer, et qu'elle n'y arrivera pas, on a compris l'idée, c'est l'esprit du livre, pitié, passons à autre chose !

Mais je m'y suis accrochée, parce que je suis comme ça : j'aime pas ne pas aimer.

Et parce qu'il y a quelques bons points quand même, à lui octroyer :
- Mon côté primaire adore ce genre de personnages, ces vampires qui n'en ont pas le nom mais qui aiment le sang quand même, avec une petite dualité qu'on devine seulement sans la saisir complètement.

- Y'a des dragons, messieurs dames ! Certains ont des métamorphes en forme de loups ou de tigres, ici on a la catégorie supérieure. Ca se passe de commentaire.

- Et une histoire d'amour contrariée, rien de mieux pour dévorer un livre.

En bref, une lecture en demie teinte, qui me fait préférer la saga principale, même si, on ne va pas se mentir, je suis curieuse de voir comment nous allons mêler ces deux fils narratifs (et j'espère une rencontre entre tous ces protagonistes !)
Étant tombée amoureuse de l'univers de Poppy et Casteel il était évident que je craque pour le prequel ! Et quelle surprise

Seraphena Mierel n'a jamais été maîtresse de son destin. Afin d'honorer un pacte passé par son aïeul pour sauver le royaume, elle doit abandonner sa vie pour devenir la Consort de Nyktos, l'Originel de la Mort. Mais sa véritable destinée est le secret le mieux gardé de Lasania : depuis son plus jeune âge, elle s'entraîne pour devenir l'assassin parfait, l'arme suprême qui pourra éliminer l'Originel de la Mort. Si elle échoue, elle condamne son royaume à la destruction. Tout était parfaitement planifié... jusqu'à Nyktos. Jusqu'à ce qu'il éveille en elle une passion qu'elle ne s'était jamais permis de ressentir pour personne. Mais Sera ne doit pas oublier qui elle est : Élue, Consort, meurtrière. Sa vie et son coeur ne lui ont jamais appartenu...

Beaucoup de similitudes avec la saga « le sang et la cendre » forcément c'est le même univers et les petits clins d'oeil à la première saga m'ont fait sourire. La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi agréable à lire, les pages défilent rapidement. Sera me fait penser à Poppy à certains moments et ça fait plaisir de replonger dans l'univers. Nyktos a été une magnifique rencontre et j'ai déjà hâte de le retrouver et d'en apprendre encore plus !

Je suis curieuse de voir l'importance qu'ils vont avoir dans l'histoire principale maintenant que nous savons qui ils sont, comment vont t-ils faire parler d'eux dans l'histoire de Poppy et Cas. Plus qu'à surveiller les sorties de Desaxus pour rapidement replonger dans l'univers !
Franchement ce premier tome est juste splendide !

J'avais adoré le sang et la cendre alors ce spin off était pour moi une bénédiction 🤭😁

Oui certe il y a des similitudes, mais je dirai que c'est normal. Ce qui est bien avec ce tome c'est que l'on a des réponses a certaines questions que l'on pouvait se posé lors de la lecture du sang et la cendre..

Sera est juste Extra j'ai adoré son personnage, elle est forte et déterminé dans son objectif... Sauf que .. tout va pas se passer comme elle le voudrait et en plus de ça elle va découvrir certaines choses qui va bien entendu tout remettre en question...

Aios est quand a lui,beau ténébreux charismatique protecteur et très spécial, on en ferai bien son quatre heures 🤭🤭

La fin est ... Frustrante bien sûr ... Il faut que cela s'arrête au moment où on obtient une révélation de grande envergure 🤭

J'ai passé encore une fois un bon moment...

Pour moi c'est une grande réussite et j'ai hâte de lire la suite !! 😍

J'aime beaucoup la série principale de l'autrice, le Sang et la Cendre et j'étais vraiment curieuse de découvrir l'histoire du dieu Nyktos et de sa Consort et qui se passe des millénaires avant !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai passé un bon moment, le contraire serait faux ! Cependant, je dois reconnaitre que beaucoup d'éléments m'ont fait tiquer.

La plume de Jennifer L. Armentrout reste toujours aussi fluide et agréable à lire ! Là-dessus, je ne lui reproche pas grand-chose. Cela dit, la trame de son histoire, la manière du déroulé et les personnages eux-mêmes… je ne sais pas, j'avais l'impression d'une redite du premier tome du Sang et de la Cendre.

Tout comme Poppy du Sang et de la Cendre, Seraphena est une pucelle mal aimée par sa famille et qui a vécu sa vie comme une recluse. Sa mère qui devrait la protéger fait d'elle une chose servile dans un but unique : devenir l'épouse d'un dieu. Tout comme Poppy, notre héroïne a un soldat qui veille sur elle et lui apprend à se défendre, et elle le considère d'ailleurs comme un père de substitution. Et tout comme Poppy, elle va faire la connaissance d'un beau jeune homme mystérieux qui s'avère plein de charme.

Je pourrais encore continuer le comparatif, car malheureusement il ne s'arrête pas là. Et… d'accord, cette histoire est celle des ancêtres de ladite Poppy, mais cela n'empêchait pas l'autrice d'innover un peu. À mes yeux, j'ai eu la sensation qu'elle allait dans la facilité en faisant un prequel miroir de sa série principale. Mais… ça serait faux de penser que je n'ai pas aimé malgré tout. Déjà, on en apprend bien plus sur les fondations même de l'univers de cette série ! Bon, elle m'a quand même un peu perdue avec cette histoire de Séraphin et sur d'autres sujets et qui rend un peu brouillon son lore… À voir avec la suite pour comprendre, je pense.

Concernant l'histoire, elle est simple. Sera doit épouser Nyktos, le séduire puis le tuer pour libérer son peuple de la Gangrène qui détruit les récoltes et autres cultures, et ce, depuis sa naissance. Toutefois, rien ne se passe comme prévu et la jeune fille doit payer les actions d'un dieu qu'elle trouve traitre et inconstant. Entre autres choses, elle fait la connaissance de Ash, un autre dieu avec qui elle va créer des liens de plus en plus forts. Bien évidemment, là encore il faut toujours se méfier des apparences !

Entre actions, introspections, rebondissements et révélation, il est indéniable que l'autrice sait mener sa dance avec brio. C'est pas mal fait et on est accroché au récit et à Sera. On a envie de savoir, de comprendre et de découvrir avec elle, les dessous des desseins des dieux et de ces fameux Originels.

Les personnages secondaires sont intéressants, notamment Nektas ou bien encore Sire Hollande et d'autres… Concernant la romance, elle est sympa à suivre et prend tout de même une bonne place dans l'histoire. On est sur un trope à la ennemies to lovers avec ce qu'il faut de scènes sensuelles sans qu'il en y ait trop ou pas assez.

Dans l'ensemble, malgré un aspect de redite avec son histoire principale, à mon sens, il est difficile de ne pas le remarquer, j'ai bien aimé ce premier tome. Et la fin donne envie de poursuivre l'aventure de Sera et Nyktos, mais également de retrouver Poppy et Casteel, les héros du Sang et la Cendre.

Ce premier tome du prequel est d'ailleurs à lire après le troisième tome du Sang et de la Cendre et avant le quatrième à venir. Là-dessus, les éditions De Saxus ont très bien géré.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un roman que j'avais bien évidemment envie de découvrir, car je suis vraiment toutes les sorties de cette auteure. Et franchement, j'ai été happée par cette nouvelle histoire…

Cette dernière reprend celle de Seraphena Mieral, qui doit épouser l'Originel de la Mort, Nyktos. Mais finalement, depuis le départ, elle doit être sa consort dans le seul but, le tuer. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Et Sera va devoir faire face à une destinée beaucoup plus complexe…

Nous sommes sur un préquel de la saga principale : le Sang et la Cendre. Et même si l'histoire a des similitudes dans son schéma et dans son déroulé, j'avoue avoir préféré ce préquel. Pourquoi ? Tout simplement, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'univers et j'ai trouvé les personnages beaucoup plus matures et intéressants à mon sens. de plus, on voit vraiment les bases de l'univers que je trouve juste fascinant. Certes, j'avais apprécié la saga principale, mais j'ai encore plus apprécié le préquel.

Du coup, j'ai envie de découvrir la suite de la saga principale avec Poppy, comme de ce préquel avec Sera. Et je l'achèterai en relié comme tous les autres tomes, car ceux sont de magnifiques objets livres.

S'agissant des personnages, Sera est une jeune femme, qui est une véritable tueuse. On dirait presque qu'elle est sans sentiments et qu'elle avance comme cela depuis toujours. Il faut dire qu'elle n'a jamais été maîtresse de son destin et que cela se reflète sur son caractère. J'avoue que Sera est un personnage assez différent à ceux auxquels je m'attache habituellement. Pourtant, je l'ai adoré et je me suis facilement attachée à elle.

Par contre, il est vrai que j'ai eu plus de mal avec les autres personnages. Il faut dire qu'ils sont beaucoup moins développés que notre narratrice et j'ai l'impression qu'ils auront des choses à nous dévoiler dans les prochains tomes. J'ai d'ailleurs beaucoup de questions autour de Nyktos, ou la jeune Ezra.

Concernant le style de l'auteure, je ne la découvre pas et je continue d'apprécier la plume de Jennifer L. Armentrout. Encore une fois, elle a su me montrer son talent dans cette nouvelle Saga.

Un premier tome comme un début de saga nous donnant les bases de l'univers et nous donnant envie de découvrir la suite de l'histoire de Sera et Nyktos.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Aujourd'hui je vous livre malheureusement un avis très mitigé sur un roman qui avait pourtant tout pour que me rendre accro

Comme l'indique le résumé (qui spoil les 300 premières pages, génial...), on suit la rencontre entre Seraphena et Nyktos
Et là catastrophe, je ne m'attendais pas du tout à ça...

Pour ma part, j'ai trouvé que les 300 premières pages avaient peu d'intérêt au vu de comment se poursuit l'histoire
Et surtout, j'y ai trouvé beaucoup trop de similitudes avec la saga FBAA
Une Pucelle qui doit rester dans l'ombre mais qui a appris à se battre derrière son voile
Avec pour arme de prédilection... une dague bien sûr

Viennent ensuite les 300 pages suivantes
Là c'est surtout la syntaxe qui m'a dérangée
Beaucoup de répétitions dans le vocabulaire utilisé, et des scènes qui m'ont laissé un sentiment de copier-coller (une grosse impression de déjà vu "ah mais j'ai déjà lu ça")
Et chose surprenante, n'ayant trouvé aucune alchimie profonde entre les personnages, les scènes de smut m'ont beaucoup dérangée

Heureusement, les 200 dernières pages viennent sauver ce roman !
LA j'ai enfin trouvé tout ce que j'aime dans l'univers de J.L. : de l'action, des combats, des révélations, et du sens à l'histoire
Autre point positif : les drakens
Qu'est ce que j'étais contente de les découvrir !

En résumé :
Points forts : les drakens, le worldbuilding, les 200 dernières pages incroyables (actions, plot twist, révélations...)
Points faibles : des répétitions, des personnages qui manquent de profondeur, des ponctuations erronées et mots manquants, trop de similitudes avec FBAA
Une ombre dans la braise est un roman addictif et intense. Fort de 800 pages, on ne les voit pourtant pas défiler et à aucun moment je n'ai ressenti de l'ennui. Ne connaissant absolument pas la saga dont il est le spin off, je suis partie sans à priori dans cette lecture et je ne regrette absolument pas.

On fait donc la connaissance de Seraphena, une princesse dont le rôle est de devenir Consort de l'Originel de la Mort pour mieux le détruire. Sera donc s'apprête à sauver son peuple mais voilà que l'Orignel de la Mort ne la prend pas pour consort. Rejetée, elle devra vivre dans l'ombre du royaume, se cachant aux yeux de tous. Commence pour elle une vie solitaire et bien triste. J'ai regretté que la quatrième de couverture nous spoile puisque nous n'apprenons l'identité de Nyktos qu'après 350 pages. Aussi, la surprise n'est plus de mise et cela gâche un peu l'effet voulu.

En 800 pages, nous passons par de nombreuses émotions. L'auteur de sa plume habile nous glisse dans la peau de Sera et nous permet de comprendre sa vision des choses avec les informations dont elle dispose. Nous sommes nous aussi dans le flou concernant certaines révélations et avançons dans ce monde improbable en même temps qu'elle. L'immersion est totale et nous prenons partie en toute logique pour les choix qu'elle fait, même s'ils ne sont pas les plus judicieux. Car Sera n'a pas peur de mourir. Elle accorde si peu d'importance à sa propre vie que cela peinera le lecteur et les autres personnages. Ayant vouée toute sa vie à une tâche de la plus haute importance, Sera ne peut se permettre d'avoir ses opinions et de penser, ne serait-ce qu'une seule minute, à la liberté et à ce qu'elle en ferait. Elle avance et évolue avec son objectif en tête et se retrouve perdue lorsqu'elle comprend qu'il sera difficile à atteindre.

Autour de Sera vont graviter bon nombre de personnages tout aussi énigmatique et d'autres détestables. Son demi-frère Travius est celui qu'on haïra le plus. Violent, Imbu de lui-même et mesquin, il ne fera que causer du tort à Sera et sans se cacher. Foncièrement mauvais, il agit en toute impunité, certain de devenir très vite le nouveau roi. Certaines séquences en sa présence sont horribles. J'ai eu beaucoup d'affection pour la demi-soeur de Sera : Ezra. C'est une bonne personne qui agit dans l'ombre pour sauver des innocents et demande souvent l'assistance de notre héroïne. Elle semble être l'une des seule à l'aimer réellement et à voir du bon en elle. Et que dire de Nyktos. C'est un personnage solitaire, torturé et qui cache vraiment bien son jeu. J'ai beaucoup aimé sa psychologie et son évolution, même si de tous c'est Sera qui sort son épingle du jeu.

Conditionnée à tuer depuis son plus jeune âge, Sera est un personnage attachant. Possédant de nombreux atouts dans ses manches, elle se révélera plus forte qu'elle ne le pense et apprendra à vivre pour elle. Ce premier tome est un peu une quête personnelle et initiatique puisque Sera apprendra à faire confiance et surtout à apprécier la valeur de sa vie.

L'action et les rebondissements sont nombreux pour ne pas laisser au lecteur le temps de s'ennuyer. Quelques scènes un peu pimentées jalonnent l'intrigue pour permettre à nos héros de se lier de bien des façons. Cela ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe, l'auteur prenant le temps que nos personnage s'apprivoisent au fur à et mesure.

L'univers est intense, le world building intéressant et nous permet vraiment de nous évader de notre quotidien le temps de lire les aventures de Sera. Entre les Drakens, les Dragons, les Dieux, les Originels et toutes les créatures qui apparaissent dans ce premier tome, l'auteur s'est lâché pour nous proposer un univers complet et complexe. La magie, omniprésente m'a aussi bien plu. Elle permet d'apporter une touche de féérie dans cet univers sombre.

En bref, voilà un premier tome réussi, rempli de très bons ingrédients et qui donne le ton sur la suite. Il me tarde de découvrir maintenant le sang et la cendre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre n'a pas été une réussite.

La plume est agréable, les pages s'enchainent vite et l'univers est vraiment riche.

Mon souci se porte davantage sur les personnages.

Sera est l'héroïne typique de fantaisie young adulte : impulsive, bornée et mauvaise menteuse. Elle fonce sans penser aux conséquences, accorde peu valeur à sa vie et se met en danger les autres par ses actions. Pourtant son passer, sa solitude, le rejet de sa famille, son destin non choisi devrait me toucher, mais non... Moi qui apprécier beaucoup Poppy, je suis déçu par son ancêtre.

Pour ce qui est d'Ash. Il me fait penser à Rhys. le côté surpuissant et surprotecteur. le roi qui se sacrifie pour son peuple. Comme Rhys certains de ses côtés son cool et d'autres moins. J'ai beaucoup de mal avec son caractère à la fin. Je comprends qu'il se sente trahi et ses mots sont légitimes. En méchant j'aurais accepté cette cruauté, mais de la part du love interesse, surtout sachant qu'il sait ce a qu'elle endurée. Il lui balance des horreurs à la figure et après il a des geste "attentionné". On as une contradiction entre ce qu'il dit et fait qui torture notre pauvre Sera et Il y a clairement un gros manque de communication dans le couple principal TT.

Il faudrait qu'il rampe et se confonde en excuses pour que je lui pardonne ! (Et je n'accepterais pas un pardon au lit, vu la dernière scène spicy on sait que ça n'est pas une preuve d'amour pour lui).

Bon il a au moins l'originalité d'être vierge, même si ça ne se ressent pas beaucoup. Je note un bon point pour le fait que pour une fois c'est la femme qui a de l'expérience et "apprend" à son partenaire.

L'intrigue est complexe. J'ai un peu oublier le tome 3 du Sang et la cendre et j'ai l'impression que le peut qu'y me reste colle pas avec les nouvelles infos qu'on nous présente. Comme si après trois tomes il nous manque encore la moitié des règles de l'univers.
Première fois où je suis complètement perdue a la fin d'une lecture de cette Autrice.
La plume était fluide comme toujours et très page turn-over.
Le gros point faible selon moi est l'impression de relire le même livre que la trilogie précédente.
Pendant ma lecture, je n'arrêtais pas de me dire "ça je l'ai déjà lu " etc, donc finalement j'ai eu l'impression que j'ai relu un livre déjà lu juste avec plus de détails. Et 800 pages ça fait long quand on a l'impression d'avoir déjà tous lu et de relire du "déjà vu".
Honnêtement, je ne sais pas si je lirai la suite.
Seraphena n'a pas le choix, depuis la naissance, elle est le prix d'un pacte entre son ancêtre et le dieu de la mort. Pour sauver son peuple, elle est prête à se plier à cette destinée et devenir la consort de Nyktos, puis le tuer afin d'annuler ce pacte. Sauf que rien ne se passe comme prévu...

J'ai passé un bon moment de lecture, il y a tous les ingrédients nécessaires. Cependant, comme pour la série principale, je trouve que certains passages auraient pu être allégés, pour éviter une brique de 800 pages, avec beaucoup de répétitions. On est également sur un schéma très similaire au sang et la cendre. J'aurai aimé que la romance se renouvelle dans un autre genre. Sera est forte, intelligente, dit tout ce qu'elle pense sans se soucier des conséquences et n'a peur de rien. Nyktos est plus posé, plus réfléchi, avec des amis loyaux.
En bref, j'ai apprécié ma lecture, j'ai juste peur d'oublier beaucoup de détails avant que la suite ne soit publiée.