Critique de Luxnbooks

Le tome de la conclusion, celui qu'on attend et redoute à la fois, car le temps des adieux est arrivé. Je dois vous avouer que j'étais partagé concernant ma lecture, d'un côté j'avais envie de n'en faire qu'une bouchée et de l'autre, j'ai tenté de faire durer le plaisir, mais très franchement difficile de reposer ce livre une fois qu'on s'est laissé embarquer par l'histoire. Il est parfois plus appréciable, de laisser les mots vous emporter.

Il y a 6 ans, en une nuit la vie de Jillian Lima a été bouleversée. A commencer par son coeur qui s'est brisé à cause de son ami d'enfance Brock, cette même nuit un évènement terrible à briser à jamais la vie qu'elle a toujours connue. Aujourd'hui malgré les années à se remettre, ses souvenirs sont toujours aussi vifs et elle commence tout juste à reprendre sa vie en main. A commencer par ce poste dans l'école d'arts martiaux de son père, l'entreprise familiale a toujours été la finalité à la fin de ses études et ce job c'est l'occasion de retrouver cette confiance qu'elle a perdue cette fameuse nuit. Cependant, elle n'était pas préparée à voir ressurgir Brock dans sa vie.

Jillian dégage une certaine fragilité et son passé, l'a rendu méfiante et discrète, c'est totalement le genre d'héroïne que j'apprécie découvrir. Dès le début, son authenticité m'a séduite et elle a cette manière de vouloir se cacher, qui m'a parfois rendu triste pour elle. Elle est en vraie remise en question et elle veut s'en sortir, mais parfois les peurs sont plus fortes que tout, alors voir la force qui la pousse à se faire violence pour quitter sa solitude c'est à la fois un crève coeur et une fierté. Revoir Brock va s'avérer difficile, car il va faire remonter les souvenirs.

D'ailleurs Brock ne va pas hésiter à avoir Jillian à l'usure et il est bien décidé à revenir dans sa vie, ce qui est totalement craquant, mais au vu des bribes de souvenirs de Jillian, on a envie de la protéger et cette masse de muscles, va s'avérer aussi doux qu'un agneau, avec un sex appeal inégalable. A force de persuasion, l'ex-fighter va réussir à passer les défenses de la jeune femme, mais l'équilibre va rester précaire et malgré un manque de confiance évident, l'amitié va renaître et il ne va pas hésiter à la séduire de la plus douce des manières. le fait qu'ils se connaissent enlève une part de séduction, mais on est malgré tout dans une phase de flirt poussé.

Ce n'est pas forcément un coup de coeur, mais à chaque fois que je lis un roman de Jennifer L. Armentrout, son écriture agit comme une formule magique et c'est avec le plus grand des plaisirs, que je laisse les personnages me conter leurs histoires. J'ai apprécié cette façon de boucler la boucle, Avery c'est le commencement et elle vient apporter son soutien à Jillian, comme on lui a porté secours dans Jeu de Patience. Difficile, voire impossible de détrôner Cam de son rang de book boyfriend ultime, mais si on fait un rapide bilan après 6 tomes riches en émotions, je conçois que Jax ne soit pas bien loin. Bien évidemment, chacun de ces couples m'a marqué à sa manière et chaque histoire restera gravée comme l'une de mes premières séries New Adult, celle à l'origine de tout. Six tomes de joies, d'amitié et de beaucoup d'Amour, qui laisseront une trace dans mon coeur de lectrice.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Xy