Critique de Lireoumourir

Avis de Melisande :

A la base je n'étais pas censée lire ce livre puisque j'avais déjà commencé La Rose et la Tour de Fiona McIntosh mais c'est sans compter sur Un bout d'ailleurs qui a commencé à me narguer, à m'envoyer des extraits du livre… Il ne m'en a pas fallu beaucoup plus pour craquer, alors qu'il me faisait déjà de l'oeil depuis que je l'avais en ma possession.

Je me suis donc lancée dans la lecture de ce 3e tome de Wait For You et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été, une fois de plus, totalement conquise par cette histoire. C'est un coup de coeur à chaque fois, j'adore les personnages de Jennifer L. Armentrout et je suis d'ores et déjà impatiente de lire le 4e tome !

Le livre ne m'aura pas fait long feu, en effet, pour rattraper Un bout d'ailleurs qui l'avait déjà bien entamé, j'ai lu une grande partie de la soirée et un bout de la nuit (jusqu'à 2h du matin pour être exacte) pour en lire les ¾. Une fois que l'on commence un livre d'Armentrout, on ne le lâche pas facilement. C'est addictif, on en veut toujours plus et puis il faut voir aussi ce qui arrive à nos deux héros du jour…

Calla est l'amie d'Avery et Tess mais il est vrai que dans les deux premiers tomes, elle est assez transparente, on ne peut pas vraiment la cerner. J'étais donc curieuse de la découvrir plus en profondeur dans ce tome qui lui est totalement dédié. Je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela et ça m'a quelque peu brisé le coeur de voir sa vie.

Calla essaie tant bien que mal à poursuivre ses études d'infirmière jusqu'au jour où elle apprend qu'elle n'a plus d'argent, tous ses comptes sont vides, elle ne sait pas comment elle fera pour continuer ses études. Elle décide donc de retourner dans sa ville natale pour retrouver sa mère et avoir des explications et surtout reprendre son argent. Sauf que Mona, sa mère est aux abonnés absents et semble avoir de gros ennuis. Calla va devoir trouver des solutions pour s'en sortir mais également aider sa mère malgré tout ce qu'elle a pu lui faire…

Jeu d'indulgence est une histoire de famille avec son lot de problèmes et de secrets. Calla tente de sortir la tête de l'eau mais plus l'on avance dans l'histoire et plus on cherche à la couler. Les problèmes s'enchaînent et sont assez graves. Heureusement pour la jeune femme, elle n'est pas seule et peut notamment compter sur le soutien de Jax. C'est une histoire déchirante, il faut l'avouer. Calla aime sa mère et en même temps a une certaine rancoeur par rapport à tout ce qu'elle a pu lui faire ou plutôt ce qu'elle n'a pas fait. L'histoire personnelle de Calla est dure et j'ai eu le coeur brisé pour elle. Malgré tout, Mona reste sa mère et elle veut l'aider même si cela semble mission impossible. Calla a beaucoup de coeur mais cela risque de la perdre.

[...] Suite sur la page de la chronique
Lien : http://www.lireoumourir.com/..