Critique de Camille_Pixie

Calla a tiré un trait sur son passé. Elle a même raconté à ses amis Teresa, Jase, Avery et Cam que sa mère était décédée. En fait, sa mère est une junkie et Calla ne veut plus la voir. Elle avait prévu de passer les vacances à l'université, à prendre des cours d'été lorsqu'elle apprend que son chèque a été refusé. La seule personne ayant accès à ses comptes étant sa mère, elle se rend vite à l'évidence : elle lui a vidé ses comptes, prêts et découverts de telle sorte que Calla se retrouve avec près de 100 000 dollars de dettes !
Elle n'a donc plus le choix, elle doit retourner dans sa ville natale, trouver sa mère et lui demander de la rembourser. le problème, c'est que Mona est introuvable depuis 2 semaines ! Il semblerait qu'elle ait tenté de doubler un dealer et s'est fait un paquet d'ennemis. Ennemis qui ont l'intention de se servir de Calla pour faire passer le message.
Heureusement, dans son embarras, Calla va faire la connaissance d'un allier de choc : Jax. Il est barman au Mona's, le bar de la mère de Calla où travaille aussi Clyde, son oncle. Il va immédiatement prendre Calla sous son aile pour empêcher à tout prix que qui que ce soit lui fasse du mal.

Alors que les deux premiers tomes étaient presque uniquement basés sur la confiance : Avery qui s'était faite violer, Tess qui se faisait tabasser, Jase qui avait un peu plus qu'un petit frère... là, on est dans une histoire plus riche, avec une trame de fond plus complexe. On se demande où est Mona, comment Calla va s'en tirer avec ses problèmes d'argent et les magnats de la drogues qui se mettent à ses trousses... J'ai flippé plus d'une fois pour elle

On a quand même toujours cette dimension avec la fille qui se dit qu'elle ne vaut pas grand chose, n'a pas du tout confiance en elle et ne comprend pas comment et pourquoi, ce mec s'intéresse à elle. Calla a été défigurée dans un incendie il y a quelques années et la cicatrice qui lui traverse la joue n'est un petit aperçu de l'état du reste de son corps. Elle se sent très attirée par lui (en même temps, qui ne le serait pas ??) mais refuse - presque - toujours ses avances parce que pour elle, c'est évident : si le très sexy Jax se met à flirter avec elle, ce n'est que par pitié.

Même si toute l'intrigue autour de Calla est très intéressante avec sa maman disparue et toutes les menaces qui se mettent à pleuvoir sur elle, il faut être réaliste, on ne lit cette saga de Jennifer L.Armentrout que pour le potentiel book-boyfriend ^^ Et avec Jax, on envoi du lourd ! Ce mec est quasiment parfait ! Dès sa rencontre avec Calla, il est super protecteur, gentil mais avec un coté "dur" grâce à son passé dans l'armée.

Il n'y a que pour les quelques passages avec Aimee (avec un i et deux e) qu'il m'a un tout petit peu fâchée parce que même si c'était innocent, il aurait du comprendre que Calla avait le droit d'une un peu jalouse...
Ce n'est franchement qu'un détail parce qu'à chaque fois que Calla a besoin de lui, il accourt, et ce, même quand elle a décidé de se débrouiller toute seule !
D'ailleurs, elle n'est pas la seule à le trouver parfait, le reste de la troupe l'a vite adopté ! D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les passages avec Cam, Avery, Jase et Teresa ! Leur amitié avec Calla est vraiment mignonne et j'étais contente d'avoir quelques petites nouvelles de nos couples chouchous. Et ça m'a donné envie de relire Jeu de Patience... (parce que Cam reste quand même mon book boyfriend préféré).

Bilan
Jeu d'indulgence a été une très bonne lecture et pour ça, il faut remercier Jax ! L'histoire est super intéressante et le couple Calla/Jax vraiment mignon. La confiance qu'elle développe peu à peu pour lui est adorable et touchante. J'ai beaucoup aimé mais... je n'ai pas non plus trépigné/gloussé/couiné (au choix ^^) comme dans les deux premiers tomes que j'ai préférés à celui-ci...

Il me reste maintenant le tome 4 à lire sur Roxy et Reece, 2 employés du Mona's, et même si j'ai lu que les blogueuses avaient souvent été un peu déçues, ça n'enlève rien à me envie de lire ce livre parce que j'ai adoré les moments qu'on a eu avec ces personnages.
Pour info, il y a un autre tome qui n'a pas encore été traduit : le 5 qui est dédié à Nick et Stéphanie (si on l'a rencontré, celle-là, ça ne m'a pas marqué...). le tome 6 sortira en octobre est aura Brock pour héros, un combattant de MMA (Mixed Martial Arts) dont Jase et Cam sont fan que l'on a croisé rapidement dans ce tome.
Je croise les doigts pour lire bientôt une histoire centrée sur Katie, la strip-teaseuse devenue médium après être tombée sur la tête à cause d'une pole-bar trop huilée !

Lien : https://ibelieveinpixiedust...