Coup de coeur pour cette histoire qui fait preuve d'une belle originalité et d'une plume qui donne envie de lire sans s'arrêter !
Une superbe histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la fin !!! Je me suis régalée ! Et je recommande
C'est une très belle surprise, une découverte incroyable, un souffle de fraîcheur dans les publications Hugo ! J'ai vraiment apprécié l'univers, l'intrigue et les rebondissements. Chaque personnage est travaillé en profondeur, son caractère proche de la réalité. L'imagination derrière le travail d'écriture me surprend, c'est connu comme concept, mais ce n'est jamais aussi bien travailler ! Je m'explique, l'origine, l'étymologie et les connexions sont expliquées simplement et clairement ce que je trouve super ! L'histoire d'amour entre Leona et Soren est présente, mais ne prend pas le pas sur l'intrigue principale qui est la découverte de soi, de son histoire et son origine. C'est définitivement un roman que je vous recommande à 2 000 %, et j'espère le voir un jour sortir en version papier. ⁣
Je lis très peu de romances fantastiques mais je dois avouer que la lecture du résumé et la jolie couverture m'ont convaincue de me laisser tenter.

Je me suis plongée dans ce roman très peu de temps après l'avoir reçu et je ne regrette absolument pas !

Leona vient tout juste d'obtenir son bac. Elle a toujours rêvé d'aller étudier à l'étranger et même si ses parents sont très réticents à la laisser y aller à cause de sa « particularité »; elle est affectée par des visions du passé ou du futur qui peuvent être très perturbantes, elle finit par les convaincre de la laisser partir.

Elle va être accueillie par la famille Anderson, des gens très gentils et très bienveillants envers elle. Elle va trouver en eux une seconde famille dont elle se sent presque plus proche que la sienne. Elle va vite comprendre pourquoi, car comme elle, les Anderson ne sont pas « humains »…

Leona va aussi faire connaissance avec un voisin de la famille, Soren qui va au même lycée. Bien qu'il soit très mystérieux, elle sent comme une connexion entre eux, et cela semble réciproque…

Je n'en dis pas plus pour que comme moi vous puissiez appréciez la découverte de ce roman et de son univers !

Une très bonne surprise avec ce roman et la plume fluide et addictive de Flora Armonie qui signe là sa première publication !

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui m'a conquise et qui je l'espère vous plaira autant qu'à moi ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Est-ce ma première bonne lecture de 2020 ? Oui.
Visions raconte l'histoire de Leona, une jeune adulte en quête d'aventures. À la suite de l'obtention de son Bac, elle décide de partir, à l'aide d'un programme d'échange étudiants, un an aux États-Unis pour comprendre certaines choses qui lui arrivent. Au sein des Andersons, sa famille d'accueil, elle apprendra des choses sur sa nature, sur la raison de son don de voyance et arrivera peut-être à écarter le voile de mystère qui flotte sur sa vie.
En lisant le résumé, j'ai su que j'allais aimer ce roman, mais sans plus. Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment, à me faire happer par l'univers de l'auteure et autant adorer ce roman. Déjà, j'ai surkiffé la plume de Flora Armonie. Elle est simple, addictive, extrêmement fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende nécessairement compte. Les émotions sont bien présentes, surtout du point romantique, impossible d'être de glace devant l'histoire d'amour qui prend forme au fil des chapitres. Mon ventre s'est tordu à maintes reprises et je me suis surprise à sourire plusieurs fois face à leurs altercations.
J'ai aussi adoré les personnages de cette histoire, la façon dont ils ont été construit, leur profondeur. Aucun ne ressemble à l'autre, ils ont tous leur propre personnalité, leur propre façon d'agir et ils sont tous très attachants. J'ai eu un coup de coeur pour Rosie, la soeur dans la famille des Andersons. Elle est si douce, si bienveillante, un véritable rayon de soleil qui m'a fait fondre à plusieurs reprises. Elle est toujours là pour Leona et vice-versa. Leur amitié est géniale.
Aussi, l'univers qu'a créé Flora est top, vous allez adorez ! Même si on reste sur une intrigue vue et revue, l'auteure a su mettre une pointe d'originalité en créant ses propres concepts.
En bref, Visions est un excellent livre, avec une intrigue bien ficelée, des personnages extrêmement bien construits, une héroïne attachante qui cherche encore qui elle est, un univers bien exploité et une plume très addictive ! Si vous avez peur de vous lancer à cause du genre du roman, je vous rassure, nous sommes plus sur du fantastique que sur du fantasy, c'est assez simple à comprendre et tout se passe sur terre. Alors vous n'avez aucune raison de ne pas vous lancer : foncez, vous allez adorer !
C'est avec un avis assez mitigé que je finis ma lecture du roman de Flora Armonie. Je dois dire que dès le début, j'ai eu du mal avec la protagoniste qui semblait, selon moi, en faire un peu trop. Sa manière de dépeindre son environnement sonnait un peu exagérée, et ses manières assez "dramatiques" m'ont donné envie de la secouer plusieurs fois au fil du roman.
Ce qui a pu me faire tenir, néanmoins, au fil de ma lecture, c'est une intrigue qui s'est montré bien ficelé, la manière de dévoiler les informations de manière progressive permet une bonne immersion et offre la liberté d'interpréter et de créer des théories au fur et à mesure. Ce point rend d'ailleurs ce livre parfait pour une lecture commune.
Pour finir, ce qui aurait pu me permettre d'être bien plus convaincue, c'est de d'être éloigné d'un style d'écriture beaucoup trop axé sur le jeu de rôle et moins sur une vision de globalité tout en restant à la première personne. La plume de l'auteur est fluide, ça reste selon moi juste une piste d'amélioration.

Pour conclure, je dirais que je recommande de loin ce roman à la jeunesse, il leur parlera bien plus qu'à un public mur et il saura leur faire vivre un véritable coup de coeur.
J'ai souvent du mal à lire des romans dont les protagonistes sont des adolescents. Soit l'auteur les rend trop immatures et dans ce cas, ils m'agacent, soit à l'inverse on a l'impression que ces adolescents ont une expérience de mille vies, plutôt invraisemblable. Dans son roman, Flora a réussi l'exploit d'un juste équilibre. Léona, son héroïne, est vraie. Elle se pose des questions, elle se cherche, elle doute, elle bataille, elle se prend des claques, elle insiste, elle prend des risques pour découvrir qui elle est vraiment, au fond d'elle-même. Risque qui va la conduire aux Etats Unis et chambouler sa vie de manière irréversible. Mais qui ne serait pas prêt à tout pour savoir qui il est vraiment ? Leona va apprendre a ses dépends que tout connaître de soi n'est pas forcément de tout repose.

C'est un roman fantastique avec un thème original quasiment plus développé (il y a un indice dans ma photo 😉 ). Je me souviens d'une série dans mon enfance que j'avais adoré, avec des effets spéciaux inégalables 😂😂 Mais je m'égare, on se doit de saluer dans ce roman, l'énorme boulot imaginatif de l'auteur pour les noms et les légendes (je n'en dirais pas plus sur ce point pour ne pas spoiler) qui s'imbriquent parfaitement dans sa réalité. On navigue dans un univers dense, riche et maîtrisé. Il y a des notes d'humour, de l'action, un peu de romance et ça finit bien. Je l'aurais peut-être classé dans du young adult, dont le public sera fan à coup sûr de cette histoire ! Mais il est ouvert à tous bien évidemment.
D'un point de vue plus personnel, ce n'est pas un univers dans lequel je me perds habituellement, merci encore une fois à Fyctia de me sortir de ma zone de confort, mais j'ai pris plaisir à le découvrir, encore une fois grâce à l'originalité du scénario développé par Flora. Mention spéciale pour l'escargot (comprendra qui lira) qui m'a fait mourir de rire.
Ce que j'ai vraiment aimé avec ce roman est la capacité de l'auteure à semer des indices aux grès des chapitres et de nous laisser entrevoir une partie de la réalité, avant de tout nous révéler en réussissant à nous surprendre. Si j'ai deviné certaines révélations, d'autres m'ont étonné et m'ont même fait sourire.

Il y a de l'additivité derrière cette histoire bien construite et la plume de l'auteure, mais je mets un bémol sur la rapidité de l'histoire en elle-même. J'aime les univers bien dense et bien construit. Celui proposé dans Visions est tout nouveau et mérite d'être exploité en large et en travers. Malheureusement, ce roman est en tome unique. Par conséquent, l'auteure a du tout condenser et prendre quelques raccourcis afin de tout caser. Pour moi, il y a des moments du livre qui auraient mérité d'être développés au maximum, de rentrer plus dans les détails, mais ce sera ici la seule ombre au tableau à propos de ce roman.

L'originalité de ce roman, qui se démarque (à mon sens) de ce que j'ai pu lire, est l'univers créé par Flora Armonie. Ici, l'auteure nous embarque dans le monde des Saoghal, navigant entre les Carni, les Herbis et les chasseurs. J'ai adoré découvrir ce monde que je connaissais sans connaître, découvrir de nouvelles légendes et coutumes. C'est en ça, aussi, que je suis déçue de ne pas voir publier un second tome où l'auteure aurait pu aller encore plus loin et nourrir toujours plus l'univers qu'elle s'est créée!

Cet univers est particulièrement attirant de par les protagonistes qui y figurent. Ils se ressemblent autant qu'ils diffèrent. Une partie apporte une touche de mystère (cc Soren) là où d'autres apportent de la fraîcheur (cc Holly). J'ai souris, failli pleurer, j'ai pesté aussi avant de sautiller d'excitation. Cette histoire m'a fait passer par toutes les émotions et c'est un argument de plus pour affirmer que ce roman est une petite pépite à découvrir de toute urgence !
Lien : https://lireouecrire.wordpre..
Ce roman était génial ! J'ai adoré du début à la fin. En le commençant je dois dire que je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surprise.

J'ai énormément apprécié le personnage de Leona. Elle est forte et courageuse, elle vit énormément de choses affreuses dans le roman ! Et puis avoir des visions sur la vie et la mort de personnes, de savoir ce qu'il va se passer, que ces visions surgissent d'un coup et la paralysent ça ne doit pas être évident.

J'ai énormément aimé la famille Anderson, famille d'accueil de Leona aux États-Unis. Au début, en tant que lecteur on les trouve extrêmement étranges. Et puis, personne n'aime cette famille, on se demande pourquoi tout au long du roman et la solution est surprenante !

Les jumeaux sont excellents, ils m'ont fait rire avec leurs réflexions. 🤣

J'ai beaucoup beaucoup aimé Soren, même si... (😱) Je ne dis rien à vous de le découvrir en lisant ce roman. Mais le personnage masculin est d'un véritable soutien pour Leona, il est juste adorable.

Les personnages principaux sont tout aussi attachants que les secondaires même Thierry 🤣, et dans ces cas là on sait que l'on va apprécier le roman.

L'intrigue et l'histoire est formidable ! C'est une histoire originale comme je les aime, un roman fantastique avec une jolie histoire d'amour qui n'est pas approuvée par la majorité...

Ce roman est addictif tout comme la plume de l'auteure, on tourne les pages sans même les voir défiler, on veut connaitre le fin mot de l'histoire, en apprendre plus sur la vie de Leona.

Et puis merci à Flora d'avoir supporté mes nombreux états de choc. 🤣 C'était un véritable plaisir de discuter de Visions.

J'ai hâte de découvrir les prochains écrits de l'auteure et je ne peux que vous conseiller de foncer si vous aimez les romans fantastiques originaux, avec des retournements de dingues et une jolie romance.

📚 En bref : Une superbe découverte ! J'ai adoré découvrir la vie de Leona qui est pour le moins mouvementée ! L'intrigue est dingue et les retournements de dingue, je n'avais rien vu venir. La plume de l'auteure et tellement addictive, il est très difficile de décrocher ahah. Il est sûr que je vais suivre et attendre avec impatience les prochains romans de l'auteure ! Celui ci était dingue ! Je recommande !!! 📚
Je dois vous avouer que dans un premier temps c'est sur la couverture que j'ai flashé car je la trouvais à la fois sublime et mystérieuse. Je me suis plongée dans Visions sans attentes particulières mais avec l'envie de découvrir cet univers fantastique que l'auteur nous propose et j'ai été plus que ravie de ma découverte. Je me suis attachée à l'histoire de Leona , à ses découvertes sur son passé et à ce nouveau monde qu'elle va découvrir.

je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher les découvertes et la lecture de ce roman qui a été pour ma part très sympathique. Flora Armonie a su nous emmener dans son univers fantastique sans se perdre sous des tonnes d'explications nous rendant ainsi abordable l'histoire de Leona. Visions est un roman fantastique que j'ai pris plaisir à découvrir et que je vous invite aussi à découvrir.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..