Critique de Didinebzh29

Avec la lecture de ce livre, j'ajoute une nouvelle saga à celles déjà en cours. Et je ne suis pas déçue.
La saga des « Femmes de l'Autremonde » comportent, à ce jour, 13 tomes dont 7 sont traduits en français et parus aux Editions Bragelonne.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance d'Elena, jeune femme aspirant à tout ce qu'une femme veut : un mari, des enfants, une maison … mais (Et oui, il y a un mais !!!) tout ne va pas se passer comme elle le souhaite.
Dès le premier chapitre, l'auteur nous met tout de suite dans le bain sans nous faire attendre plusieurs pages avant de nous dévoiler l'univers dans lequel elle nous embarque. En effet, Elena n'est pas une jeune femme comme vous et moi, elle est un loup-garou, le seul loup-garou femelle et appartient à une meute, celle de Jeremy. Elle veut vivre comme tout humain normal avec Philip (le pauvre ; j'ai été triste pour lui), son conjoint mais la Meute a besoin d'elle et l'appelle auprès d'elle car elle est la cible d'attaque d'autres loups-garous ne respectant aucune loi.
Dans cette meute, nous trouvons Jeremy, l'Alpha, homme posé et sage, parfois même de trop car ça sera à ses dépends. Nous rencontrons aussi Clay, le beau male bien bâti de l'histoire qui fera tout mais vraiment tout pour récupérer sa belle.
J'ai aimé tous les personnages dans ce roman, aussi bien les bons que les méchants. J'ai apprécié Elena avec sa volonté d'être comme tout le monde malgré sa condition, avec sa loyauté envers son clan. J'ai aimé la suivre dans toutes les épreuves qu'elle rencontre dans ce livre et qui lui permettent de comprendre qui elle est vraiment. Par contre, elle m'a agacé avec son choix cornélien entre Philip et Clay car, franchement, son choix se voyait comme le nez au milieu de la figure. J'ai bien aimé Clay aussi avec ses manigances pour regagner le coeur de sa dulcinée et son caractère bien trempé qui sait ce qu'il veut et fera tout pour l'obtenir.
En ce qui concerne le style de l'auteure que je ne connaissais pas, je dirai que son écriture est fluide, sans prise de tête. Il y a un équilibre, à mes yeux, parfait entre les descriptions qui parfois sont très realistes et les dialogues, ce qui donne un rythme agréable à la lecture. L'auteure a réussi à distiller les éléments du passé pour que l'on comprenne le pourquoi de la condition d'Elena et l'histoire de la meute au fur et à mesure des pages sans que cela soit brouillon. J'ai apprécié aussi le coté érotique de certains passages sans que cela deviennent de la pornographie.

J'ai aimé ce premier tome. J'ai aimé suivre Elena dans la quête de qui elle est. J'ai apprécié le style de Kelley Armstrong. Et c'est pour cela que je lirais avec plaisir le tome 2 dans lequel nous retrouvons le personnage d'Elena.

Lien : http://les-lectures-de-didin..