Critique de Korto23

Je peux enfin dire que j'ai trouvé une louve-garou, ce qui donne une toute nouvelle vision des choses !

Dans ce monde, il y a deux possibilités pour devenir un loup-garou : soit héréditairement de père en fils, soit par morsure. Elena est dans le deuxième cas et elle est la seule louve-garou connue au monde. La transformation est extrêmement difficile à gérer car on peut y en mourir ! de ce fait, Elena est très recherchée par ses congénères. Celle-ci, après avoir tiré un trait sur la Meute, reçoit un appel téléphonique de Jérémy – l'Alpha de la Meute – qui la contraint de revenir pour régler certains problèmes.

Comme dans tout Bit-Lit qui se respecte, « Morsure » contient un triangle amoureux Philip – Elena – Clayton. Philip représente la normalité, l'humanité du monde ; il est une épaule sur laquelle Elena peut se poser pour espérer avoir une vie tranquille. Clayton est tout l'opposé car il représente LE LOUP-GAROU par excellence ! Il est beau, puissant, ténébreux et possède un tempérament énergique. Il vit parmi la Meute et attend qu'Elena y revienne à son tour. Si je devais choisir entre eux, je choisirai Clayton sans hésitation !

Jeremy – l'Alpha de la Meute – n'était pas assez crédible à mon goût. J'ai l'image qu'un Alpha doit être puissant, autoritaire, charismatique, … et je n'ai pas retrouvé ces critères dans son personnage. Je pense que Clayton aurait fait un meilleur Alpha mais, à ce moment là, on risque de tomber dans le cliché « Alpha – unique louve-garou »…

Les doutes d'Elena quant à sa situation, ses problèmes et sa condition de louve peuvent être un peu lourd par moment ; mais, tout cela est très vite rattrapé par le fait que ce soit raconté comme si on était dans sa tête !

La plume de Kelley Armstrong est riche, simple à lire et fluide avec un vocabulaire « canin » quand les occasions se présentent. Elle sait trouver les détails adéquats permettant au lecteur de bien s'imaginer chaque personnage et chaque décor. Les légendes sur les loups-garous sont bien reconstruites.

Une autre chose que je pourrais reprocher à « Morsure » est d'avoir quelques chapitres qui ralentissent l'intrigue ; mais ça ne m'a pas plus gêné que cela car c'était pour mieux connaître nos protagonistes, ainsi le fonctionnement de la Meute.

Dans « Morsure », l'action, les rebondissements, le sexe, les mutations et les poursuites sont à l'honneur ! Je pense que je ne vais pas attendre très longtemps avant de lire le deuxième tome de cette saga très prometteuse !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..