Critique de Ludili

Excellent, excellent, excellent.
Comme pour “Morsure” et “Capture”, j'ai été aspirée dans l'histoire. Après les aventures d'Elena, une femme loup-garou, dans “Magie de pacotille” nous suivons les déboires de Paige, une sorcière que l'on a découvert dans le tome 2.
Ayant sauvé Savannah, une jeune sorcière qui a été enlevé par une semi-démone, elle essaie de lui apporter calme et sécurité. Mais lorsqu'on est un être surhumain, il faut toujours s'attendre à des difficultés, et elles ne tardent pas. Une cabale ( groupe de mages très puissant) veut récupérer la petite Savannah. Abandonnée par les autres sorcières de son convent, elle devra seule protéger l'enfant. Mais un jeune mage rebelle va lui prêter secours.
Voilà un moment de plaisir à l'état pur.
L'histoire n'est pas dans l'originalité, ni dans la multiplicité des actions, mais dans la personnalité des différents personnages. On les aime, on les déteste, on ne les comprend pas, on ne les comprend plus. Ils nous étonnent, ils nous surprennent mais invariablement ils nous emmènent dans leurs sillages.
Dès les premières pages, Paige et Savannah deviennent notre principale source d'intérêt. On ne referme pas le livre avant de savoir si tout va bien pour elles. On devient un personnage invisible de leur histoire. On se surprend à vouloir leurs crier “ Attention !” ou “ Courez !” et d'autres phrases du même genre. On veut être actif et non spectateur.
Accro à ces femmes de l'autremonde, j'ai juste hâte de lire les tomes suivants, et j'espère découvrir encore d'autres personnages intéressants.
Lien : http://ecritureetpoesie.cana..