Critique de Acerola13

Troisième tome du cycle Femmes d'Autremonde, Magie d'Entreprise se révèle plus prenant que son prédécesseur.
En effet, les longueurs n'apparaissent plus au début du roman, on y entre sans trop de problèmes, mais une certaine monotonie règne autour de l'intrigue principale: l'enquête n'avance pas, on s'y trompe, on revient sans cesse au point de départ.
Malgré cela, les descriptions du système interne des cabales, ainsi que leurs relations sont intéressantes; de nouveaux personnages font leur apparition et ajoute un plus au roman, tandis que l'espèce que sont les vampires est plus approfondie.
Il faut dire qu'on est loin du Convent et des sorcières, si ce n'est Paige et Savanah, cette dernière étant peu présente dans le roman. Dans ce tome ci, mages, vampires, nécromanciens ont la cote!
Un livre sympa et complexe, mais dôté d'une vitesse moyenne: les pages ne défilent pas à toute vitesse comme avec certains autres bouquins...Le livre se lit donc petit à petit, la lecture est entrecoupée, et non continue; le récit n'est pas entraînant et ne voit pas d'objectif fatal, si ce n'est une petite partie vers la fin.

Lien : http://meslectures2011.skyro..