Critique de PetiteLectrice

Un coup de coeur. C'est ce que cette série aura été. Depuis que je l'ai découverte je ne compte plus le nombre de fois où j'ai relu ces livres, tant je ne m'en lasse pas. A vrai dire ils sont même trop brefs à mon goût.

Les personnages sont très attachants. Réellement attachants. Que ce soit les principaux ou les secondaires d'ailleurs.
Assister à l'évolution de Chloé est tout bonnement jouissif.
Finie l'enfant timide, soumise et fragile. Chloé ose, s'affirme et on adore. Et que dire de Derek ? Un personnage coup de coeur, que j'ai tout de suite adoré. Mystérieux mais pas volontairement, torturé mais pas gnan-gnan, autoritaire mais aimant. Un coup de coeur je vous dis ! Et pour une fois on a pas affaire à un énième beau gosse se voulant sombre et mystérieux. Ça il l'est de nature. Mais voilà il n'a pas le physique typique du prince charmant, et non. Ça serait même plutôt le contraire. Et ça c'est rafraîchissant.

La relation qu'il entretient avec Chloé est simplement magnifique ! le fait qu'il en dise peu, fait que ce qu'il dit signifie beaucoup. J'aime bien son côté taciturne grincheux. Ça rend ses prises de paroles -surtout celles gentilles- d'autant plus intenses. Et que ceux qui ont, tout comme moi, en horreur les triangles amoureux ne se rassurent ! le doute se dissipe rapidement.

La relation de Derek et Chloé est une des rares de la littérature jeunesse/YA à m'avoir réellement captivée, envoûtée, en bref faite rêvé (celle ci et celle qu'entretiennent Thorn et Ophélie dans La Passe Miroir). A chaque rapprochement, à chaque scène entre eux mon ventre se nouait d'impatience, d'excitation, de joie et que sais je encore !

Les aventures de la fine équipe auront vraiment été prenantes. Plus que cela même. La fin n'amène cependant pas de réel dénouement et beaucoup de questions restent en suspens....

Néanmoins jai récemment appris l'existence d'une "suite" mettant en scène d'autres protagonistes.

A lire donc !