C'est avec plaisir que je suis retournée dans « La Révélation », troisième et dernier tome de la saga «Pouvoirs obscurs ».
Chloé et les surnaturels sont toujours en cavale mais sous la protection d'Andrew, un ami du père de Derek et Simon, dans la maison qui servait de laboratoire aux fondateurs du groupe Edison. Ils savent qu'ils sont des sujets du projet Genesis, des surnaturels génétiquement modifiés. le groupe Edison estimait que la manipulation génétique était la solution : altérer l'ADN pour diminuer les effets secondaires et améliorer le contrôle des pouvoirs. La situation avait dégénéré quand trois jeunes sujets loups-garous avaient attaqué une infirmière. Ils furent « éliminés », c'est-à-dire tués, par ceux qui avaient juré vouloir les aider. C'était à ce moment-là que le père de Simon et d'autres, comme Andrew, avaient quitté le groupe.
La tension reste manifeste car le doute plane: Chloé et les autres redoutent d'être toujours considérés comme dangereux pour eux-mêmes et la société. Les pouvoirs de Chloé gagnent en puissance mais la jeune fille réagit conformément en domptant peu à peu son aptitude à la nécromancie. Derek subit plusieurs transformations. Heureusement, ils peuvent compter l'un sur l'autre pour surmonter ces épreuves.

L'atmosphère de ce tome est différente, moins pesante, sans doute grâce au répit dont ils disposent, les apprentissages qu'ils reçoivent avec des maîtres respectifs mais ils sentent qu'il reste des secrets que leur cachent les adultes de la maison.
Une romance apparaît progressivement : Chloé décide de donner sa chance à Simon pour se rendre compte que l'amitié est la seule relation possible entre eux. Elle sent au fond d'elle que c'est Derek qui l'attire.
Légère déception quant à la fin qui reste ouverte, sans savoir ce qu'ils deviennent…
Cette série touche ici à sa fin avec ce dernier tome. A-t-elle tenu toutes ses promesses? Chloé a-t-elle enfin évolué? Cette trilogie vaut-elle finalement la peine? La réponse est oui à toutes ces questions. Si cette saga aura été très jeunesse et un peu trop facile à certains moments, j'ai globalement aimé cette lecture jusqu'au bout.

Chloé et ses amis poursuivent leur échappée et essaie de rester en vie du mieux qu'ils peuvent. Bien décidés à ne pas être à nouveau enfermés, ils font tout pour rester hors de portée. Toutefois, leur refuge provisoire semble moins positif que prévu. le doute s'installe, les trahisons aussi, et ils auront fort à faire pour dénouer le complot qui se trame autour d'eux. En parallèle de tout cela, Chloé va en apprendre plus sur elle et surtout mettre ses sentiments au clair.

Si j'avais de la peine avec notre héroïne dans le tome précédent, j'ai été surprise en bien par son évolution ici. Elle grandit, se met à réfléchir et s'avère moins énervante qu'avant. J'ai aimé sa façon de se battre et de se révéler. Si certains éléments sont attendus, j'ai été surprise par quelques révélations. Les autres personnages forment un groupe attachant autour d'elle et tous vont évoluer dans un sens très intéressant.

Le récit en lui-même est palpitant, peu de longueurs sont à noter et la conclusion tient plutôt bien la route. L'auteur aurait pu encore plus développer son histoire et la rendre encore plus profonde, mais la série qu'elle nous fournit nous offre une détente bienheureuse et des personnages que l'on suit avec plaisir.

En bref, si ce n'est pas un coup de coeur, je suis tout de même ravie d'avoir découvert cette série. Les trois tomes nous plongent dans une histoire passionnante (bien qu'un peu facile) avec des personnages intéressants à suivre.
Où donner de la tête ? A qui se confier ? Alors que les enfants se croient en sécurité, ils sont à nouveau en danger mais, du coup, c'est un peu capilotracté. Là où on se serait attendu à ce qu'ils aillent sauver la tante Laureen et Rae, de nouveaux bâtons apparaissent dans leurs roues !
Les adultes sont effrayés par les pouvoirs de Chloé qui peut réveiller les morts sans invocation complexe … Beaucoup de morts.
Ils sont aussi effrayés de la force de Dereck et du côté imprévisible des pouvoirs de Tori.
Entre manipulation, machination et guerre des clans, l'histoire présente un peu trop de développement pour un seul tome. Je trouve que ça part un peu dans tous les sens.
Je ne l'ai pas autant apprécié que les deux premiers.

Challenge Multi Défis 2017 : Un livre dont la mort est le thème principal
Challenge vidage de PAL série
Alors vraiment, je dis bravo à l'auteur qui a su trouver des péripéties sans que cela soit trop lourd à lire. L'action est toujours aussi présente, voire même plus encore que dans les tomes précédents, cependant, la fin m'a laissée un peu frustrée mais après avoir cherché sur Internet, je sais qu'il va y avoir une "suite" !!
Sinon, je peux dire que c'est encore un bon livre, vraiment très agréable à lire, avec quand même pas mal de suspens et de retournements de situation.
Les personnages sont toujours aussi géniaux, surtout Chloé et Derek, mes petits chouchous !!
Je vous le conseille !!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Avec ce dernier tome, je finis la série Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong !!! Quand, j'y repense, j'avais acheté le premier tome un peu par hasard et je ne m'attendais pas du tout à adorer de la sorte ! Je m'attendais à passer un bon moment mais sans plus, et bien ce fut beaucoup plus que ça. Je suis tombée amoureuse de cette histoire et de ces personnages. Ces livres sont beaucoup trop courts ! J'aurai aimé encore plus de nécromancie, plus de magie, plus d'esprit lupin… Je suis vraiment accroc à cette saga, j'aurai aimé qu'elle ne se finisse jamais :P

On retrouve donc nos personnages adorés ! J'ai trouvé Chloé beaucoup plus mature dans ce dernier tome, elle évolue progressivement et ça se voit ! Comme ces sentiments d'ailleurs. Ils vont exactement dans le sens vers lequel je voulais qu'ils aillent donc c'est un très bon point et j'ai aimé lire les différents passages qui s'y rapportent. Chloé est une nécromancienne très forte et elle en prend conscience. En ce qui concerne Derek, il est toujours aussi fidèle à lui même, très intelligent mais aussi très têtu. C'est un personnage qui préfère protéger les autres que lui même, mais qui ne se rend pas compte que les autres veulent aussi le protéger. J'aime beaucoup ce que Kelley Armstrong fait de lui, une finition parfaite pour lui ! le personnage qui m'a beaucoup attendrie est Tori. Elle se rend bien compte qu'elle est coincée avec les 3 autres donc elle n'a pas vraiment de choix de les supporter, mais je crois que au fond, sous ses grands airs de peste, elle les apprécie. D'ailleurs Tori est un personnage assez important, sans elle et son côté geek, il y a bien des choses que nos héros n'auraient pas découvert ^^ Pour ce qui est de Simon, je l'ai trouvé présent mais en même temps effacé, je ne sais pas trop comment l'expliquer… Simon reste Simon :)

Pour ce qui est de l'histoire, je ne savais plus du tout en qui avoir confiance ! A un moment donné, on fait confiance à une personne et l'instant d'après cette même personne nous trahit, parfois pour de mauvaises raisons (enfin, on trahit souvent pour de mauvaises raisons ^^). J'ai malgré tout un petit reproche, les trois livres se déroulent en moins de deux semaines grand maximum. C'est sûrement pour insister qu'ils sont traqués et en danger, ok, je suis d'accord mais j'aurai aimé que ce soit un peu plus étalé dans le temps. Ensuite, à la fin, le passage avec le démon… est-ce qu'il était vraiment nécessaire ? Chloé réveille presque tous les démons de l'enfer et le grand big boss et puis, pouf !, la page d'après ça se finit comme si de rien n'était… Ce passage là m'a un peu dérangée mais ce n'est rien comparé au reste que j'ai adoré.

Bref, malgré 1-2 reproches, j'ai passé un très bon moment ! Ce n'est pas une histoire que j'oublierai de si tôt ! Je n'aime pas finir les sagas, ça me rend triste, surtout quand elles sont géniales
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
Cette trilogie monte en force à chaque tome et je dois dire qu'avec celui-là je me suis régalée, de manière plus nette qu'avec les deux précédents dont mes avis étaient plus mitigés !
Entre les secrets que cachent les adultes de la maison, les apprentissages de chacun avec des maîtres respectifs, le rapprochement sensible entre Chloé et Derek on ne s'ennuie pas une seconde.

Le plan de bataille met tout de même un certain temps à se mettre en place et même si les pages défilent avec plaisir on sent petit à petit se rapprocher la fin alors que rien n'est réglé ! J'ai eu peur d'avoir le droit à une fin facile, bâclée et vite expédiée et finalement non...
En fait on n'a pas vraiment le droit à une fin ! Tout juste celui d'une étape.

J'étais donc plus que frustrée en refermant le livre, avant d'apprendre qu'une seconde trilogie doit lui succéder (dont le premier volume en VF est prévu pour avril de cette année). Soulagement donc, il restait encore tant de points à éclaircir !

Pour le reste j'aime de plus en plus Derek (dire que je le trouvais insupportable dans le premier tome) au point qu'il occupe presque à mes yeux la place de personnage principal. Chloé évolue moins, elle mériterait de gagner un peu en charisme et en personnalité ! Même le frère de Derek est au final plus adulte qu'elle...

Une bonne saga fantastique jeunesse, qui a malheureusement des manques pour un public adulte, mais qui a le mérite de s'assumer, de s'inscrire dans une continuité plutôt positive et qui sort un peu de ce qui se fait habituellement.
Rendez-vous en avril !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
On retrouve Chloé et les autres vivant chez Andrew, qui est visiblement là pour les protéger et les aider. Si les jeunes veulent se battre pour sauver la tante de Chloé et Rae, les adultes qui entourent Andrew n'ont pas l'air de vouloir se bouger. Pire, c'est à peine si on les croit.

J'ai trouvé le schéma de ce troisième tome un peu répétitif, à croire que l'autrice utilise toujours les mêmes ficelles et pour le coup, je me suis moins laissée entraîner. Ce qui m'a plu, c'était surtout la relation de Chloé et Derek qui évoluaient. Même si, je dirais que cette relation n'est pas hyper saine, j'ai quand même bien aimé, parce que Chloé et Derek sont deux personnages que j'apprécie et que l'air de rien, ils sont quand même mimis ensemble. Je me suis aussi bizarrement attachée à Tori (c'était pourtant mal barré).

Contrairement aux jeunes, je me suis tout de suite méfiée des personnages qui les entouraient. Dans cette saga, les adultes sont tous louches, pas moyen de faire confiance en qui que ce soit apparemment.

J'ai aussi découvert qu'il ne s'agissait pas d'une trilogie mais qu'il y avait en fait six tomes. Je ne sais pas quand je lirai la suite, car je me lasse un peu du schéma course poursuite. Ce tome m'a donc moins plu, même si j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Ce dernier tome ferme cette histoire complètement hallucinante! Mais, il me reste tant et tant de questions... On reste sur notre faim!

Ce tome est vraiment mon préféré! Tout est là pour en faire un tome sublime: des morts, de la trahison, du suspens, des révélations et de l'amour!

Une trilogie parfaite en tout point, un vrai régal pour les yeux, l'imaginaire et les émotions!

J'espère néanmoins avoir un petit tome 4 ou un rappel dans une prochaine saga pour pouvoir donner des réponses à mes questions!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Un rythme soutenu et un suspense très bien dosé sont les ingrédients pour un roman réussi. Et c'est gagné! J'ai beaucoup aimé ce tome qui conclut une bonne trilogie, mais qui laisse tout de même un peu sur sa faim. Non pas que ce soit inachevé... Disons plutôt que ça pourrait appeler une suite...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Dans ce 3ème et dernier tome, Kelley Armstrong nous replonge dans la course poursuite qui oppose Chloé, Simon, Derek et Tory au groupe Edison.

Tout du long les révélations s'enchaînent, tout comme les problèmes qui semblent poursuivre nos héros. J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers tomes ou l'action, l'aventure, la fantastique prédominaient, il y avait cependant l'apparition de quelques sentiments amoureux dans le 2ème. J'ai trouvé que la manière donc l'auteure nous présentait ces émotions, tout doucement, progressivement donnait un nouveau charme au roman. Dans ce 3ème tome j'attendais donc de nombreuses réponses au nombre incalculable de questions que je me posais. Nos héros trouveraient ils le père de Derek et Simon ? Arriveraient ils à échapper au groupe Edison ? Comment évolueraient les sentiments de Simon et Derek à l'encontre de Chloé ?

J'étais clairement restée sur ma faim suite au tome précédent. En ouvrant le dernier opus de la série j'avais donc beaucoup d'attentes. Je me suis régalée, car comme les livres précèdent, le dernier répond aux attentes des lecteurs. On suit nos 4 héros dans leur quête à la poursuite du père de Simon et Derek mais le chemin est encore une fois semé d'embuches, en effet les « pouvoirs » de ce dernier sont de plus en plus présent dans ce tome et commencent à se manifester dans leur totalité. Ils vont cependant obtenir l'aide d'un ami du père, Andrew qui est à la tête d'un groupe s'opposant aux expériences scientifiques du groupe Edison. Mais comme depuis le début de cette série, on ne peut faire confiance à personne et rester sur ses gardes en permanence. L'ambiance générale de l'histoire est toujours la même que précédemment. Mis à part le fait qu'une histoire d'amour commence à clairement apparaître. Chloé décide en effet de donner sa chance à Simon qu'elle pense aimer mais va immédiatement ce rendre compte que ça ne colle pas entre eux, que l'amitié et la seule relation possible entre eux et cela car elle sait au fond d'elle que c'est Derek qui l'attire. Leur relation continue a être étrange, on comprend qu'ils sont attirés l'un par l'autre et pourtant ils continuent à se chamailler, à ne pas se comprendre. J'aime beaucoup la manière dont l'auteure parle de leur relation, il devient frustrant de voir comment ils se repoussent et s'attirent en même temps.

Même si une romance apparaît progressivement, elle n'empiète pas du tout sur l'action et les frissons qui restent les maîtres de l'histoire. J'aime vraiment ce suspense permanent, l'impression qu'à n'importe quel moment tout peut se produire.

Comme les deux premiers tomes ce livre se lit d'une traite. On ne peut plus le poser, on veut le fin mot de l'histoire et enfin comprendre ce qu'il se passe depuis le début. Jusqu'au dernier mot nous ne sommes certain de rien, les rebondissements sont tellement nombreux depuis le début qu'on préfère s'attendre à tout, on retient son souffle.

Avec ce 3ème tome, la série se finit en beauté sans m'avoir un instant déçu. du début à la fin les personnages restent attachant avec tout de même une part de mystère.

Cette série de trois tomes fut pour moi un réel plaisir. J'ai trouvé l'écriture dynamique, il n'y a pas de temps mort, l'action ne faiblit à aucuns moments.
Lien : http://galadelivres.blogspot..