Critique de Leslecturesde_steph

Tout d'abord, je tiens à remercier la masse critique de Babelio qui m'a permis de gagner ce roman mais aussi aux Editions le Cherche Midi pour l'envoi. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveau livre. Et pour le coup, c'est un genre que je lis très rarement donc généralement je suis assez surprise. le résumé était très prometteur et la couverture m'intriguais beaucoup. Donc je me suis dis que j'allais être captivé par ma lecture. Et j'ai été déçu, je ressors de cette lecture assez mitigée. Je ne m'attendais pas vraiment à ça.

On va donc découvrir Lily, une jeune femme qui surveille ces voisins avec ces jumelles. Quand une femme va être retrouvé morte dans son immeuble, elle va encore plus espionner les voisins et avoir des soupçons sur certains. Elle va donc mener sa petite enquête pour résoudre ce mystère.

On est donc dans un thriller psychologique, on nous dévoile que petit à petit des éléments. Mais autant au début j'accrochais beaucoup à l'histoire, je trouvais cela intrigant mais au fur et à mesure je me suis ennuyé. Alors oui, il y a du mystère et le personnage principal est assez particulière mais j'ai trouvé ça un peu long. Et je trouve qu'on mélange trop le psychologique avec le personnage et le thriller avec l'enquête. J'ai trouvé que ce n'était pas vraiment bien mené.

Heureusement les chapitres sont assez court et il y a une certaine chronologie que l'on peut suivre grâce aux entête des chapitres. Mais derrière tout ça, je n'ai pas vraiment accroché à la fin de l'histoire. Pour tant au début, j'était à fond dedans avec le mystère du décès de la femme de l'immeuble. C'est assez dommage de ne pas avoir continué seulement sur l'enquête parce que du coup quand on en apprend plus sur notre personnage ça perturbe tout. Et ensuite, j'ai trouvé l'histoire un peu trop fouillis.

En conclusion, j'ai accroché au début mais beaucoup moins à la fin. J'ai été déçu par la tournure de l'histoire, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Après cela reste mon avis, peut être que d'autres pourront aimé ce mélange assez particulier.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..