Critique de Derfuchs

Ce court récit me fait penser à une fiction (?) vue récemment à la télévision, semblable en tout point à ce qu'a vécu Michèle Arnaud :
- oser contredire son chef en public
- mise au placard, bureau à côté des toilettes pour hommes
- ordinateur déconnecter puis retiré
- téléphone réduit aux conversations internes, puis plus de téléphone
- la rame de métro qui arrive et le bras sauveur d'un passager qui évite le pire
Ici c'est à cause de quelques poireaux ou courses faites avec la Clio de fonction que l'on descend l'auteure aux enfers, jusqu'au vide du bureau sans plus rien à faire que regarder le temps qui passe.
Cette situation qui a secoué notre pays il y a quelques temps amenant bon nombre d'agents de France Télécom à se détruire est innommable! Que des agents puissent contribuer à couper des têtes tout en n'ayant aucun courage, sauf la vilenie, n'est absolument pas digne d'une entreprise du renom de France Télécom issue des P et T alors nationalisée. C'est à dire sous la responsabilité de l'état!!!!
Malheureusement ce qu'a subi l'auteure, qui a pu se sauver grâce à cette furieuse volonté qu'elle a su démontrer pour arriver à un poste de cadre supérieur au sein de cette société, aura coûté la vie à bon nombre de ses collègues, moins armés qu'elle.
Aller travailler est une nécessité pour se nourrir et nourrir sa famille et non pour aller mourir.
Ce récit, en deux parties, montre la montée comme la descente mais aussi la déchéance du ménage amenant l'abandon du compagnon parallèlement au drame professionnel, laissant cette femme seule sans plus aucun secours ni aide de personne si ce n'est alcool et médicaments.
Un témoignage à lire.
Je remercie Babelio et sa masse critique ainsi que Evidence Editions pour l'envoi de ce livre témoignage.
Lien : https://www.babelio.com/livr..