Critique de christophelapendery

Une immense saga en 64 épisodes pour la première partie...
La lune a explosé, s'est fracassée en une myriade de poussière qui entourent la Terre, empêchant désormais le soleil de l'éclairer et la réchauffer. La Terre n'est plus qu'un immense caillou couvert de neige et de glace. Il ne reste que quelques survivants, qui s'organisent autour de trains sur des voies ferrées. Ce sont désormais les compagnies ferroviaires qui dirigent ce monde, partagé en quelques grandes zones.
Les habitants vivent dans une grande précarité, n'ont pas grand chose à manger, luttent contre ce froid polaire permanent.
Au fil des épisodes, on découvre peu à peu ce monde. Lien Rag, le personnage principal, glaciologue, cherche à découvrir ce qui est arrivé à la Terre, quand a eu lieu cet apocalypse. Il doit faire face à des jeux de pouvoir.
Au fil des épisodes, on découvre un volcan dont la chaleur permettra de bâtir une ville, des baleines mutantes, une amibe géante qui dévore tout sur son passage, des humains mutants adaptés aux grands froids, un étrange vaisseau spatial, une secte descendant des derniers papes, et tant d'autres créations extraordinaires de l'auteur.