Critique de Livrepoche

1er tome de la plus longue série de SF écrite par un seul et même homme, ce n'est pas rien. Un français en plus. Georges-Jean Arnaud a écrit les 98 tomes qui composent la saga de la Compagnie des Glaces. Ce premier tome porte le nom de la série.

Mais longueur ne fait pas qualité et, à vrai dire, je ne me serais jamais penché sur cet auteur si ce n'était le goût pour les mauvais genres et pour G-J Arnaud d'un copinaute, Alvin Morganex du blog La Convergence des parallèles. Mon beau-frère ayant commencé l'acquisition et la lecture de la série, c'est l'occasion pour moi de découvrir le phénomène à moindre coût. La mort de l'auteur, toute récente, a été le déclencheur.

Le style est simple, d'une lisibilité exemplaire. On parle pas de grande littérature ici. La fluidité de la lecture ne doit avoir d'égal que celle de l'écriture car G-J Arnaud était un auteur très prolifique. Pas de quoi épiloguer sur la langue. Pour autant, on sent que l'auteur flirte avec la série B, notamment avec des quelques notes sexy, sensuelles, tout à fait gratuites. Moments régressifs au service d'une lecture plaisir, légère, plutôt masculine du coup.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/la-comp..