Critique de collectifpolar

Luigi est un assassin, mais son crime qu'il a confessé à un prêtre est resté impuni.
Luigi, débardeur au marché de Hyères, reconnaît à la terrasse d'un café ce prête auquel il confessa il y a quelques années, son assassinat. Depuis le prêtre a abandonné les ordres et s'est marié. Celui-ci dirige désormais une communauté hippie. Il est défroqué et constitue donc une menace pour Luigi qui commence à paniquer. Luigi, dans l'affolement, s'apprête à commettre un deuxième crime... Cet ancien prêtre va devoir se défendre sans faillir à son code moral.
Une peinture des années 70 qui a sociologiquement vieilli, mais dans laquelle Georges Jean Arnaud réussi fort bien la description de deux milieux antithétique, d'un côté des prolétaires assommé par la misère, les travaux subalterne et le vin de table et de l'autre, les membres d'une communauté gauchiste. . Un très bon suspense dans l'atmosphère lourde et chaude du midi de la France.

Lien : https://collectifpolar.com