AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le chevalier-barde (9)

« Je sais que c'est impossible à contrôler »ajouta Hern un peu dépité.
« C'est le moins qu'on puisse dire C'est sur les champs de bataille qu'on ne voit plus de magie. Aucun magicien ne veut plus s'y risquer » affirma Cynae. « Ils ont trop peur.La dernière histoire date de a bataille des trois lacs, justement. On raconte que les mages se sont affrontés et ont appelé des démons. On dit aussi qu'une grande déchirure dans le ciel et le sol s'est ouverte et que des créatures d'un autre monde sont venues. Et que tous ceux qui étaient là ont été happés et emmenés dans le pli du ciel. Tousles mages et... »
Commenter  J’apprécie          180
« Je me disais que je n'ai jamais vu de maison comme celle-ci. Avec la cuisine au sein de la pièce à vivre. Toute la famille ensemble. Pas les uns dans une pièce, les autres dans une autre. La lyre et la fourchette. Le livre et la confiture. »
Zoltan sourit espièglement.
Commenter  J’apprécie          132
La musique continua un moment. La voix divine redevint humaine. Cynae était debout, auréolée, magnifique. Tous étaient à ses pieds. Mascanius fut le premier à se relever, séchant ses larmes.
Hern était soufflé. Jamais il n'avait entendu cette ode chantée jusqu'au bout. Personne n'en était capable.
Commenter  J’apprécie          122
Il constata aussi l'absence notoire de femmes parmi ces personnages si influents. Hern avait rencontré tellement de femmes plus brillantes et plus courageuses que beaucoup d'hommes. Peut-être était-ce justement par peur de la comparaison. Il sourit à cette idée.
Commenter  J’apprécie          102
_ Je sais que, à vos yeux, je ne suis qu'une raclure de fosse d'aisance, mais réfléchissez un peu avant de me jeter comme telle. Je ne suis pas née mauvaise. Je n'ai pas choisi ma vie Je n'ai pas voulu être esclave. Alors mademoiselle Dragon, méfiez-vous de vos jugements.»
Eline resta silencieuse. Mérédith avait vu juste. Elle 'avait placée dans la boîte des salauds. Si Hern ne l'avait pas sauvée, peut-être que les places seraient inversées.
Commenter  J’apprécie          90
Hern attendit.
Il vit trois mages arriver en calèche. Sans un mot, ils montèrent sur les remparts et installèrent un bric-à-brac de magicien juste au-dessus de la porte.
Puis le prince Risin vint. Il montait un bel alezan ; à sa suite, prêtres et soldats, magiciens et courtisans se précipitaient, très excités. Hern soupira. La guerre n'était pas un spectacle tout de même !
Commenter  J’apprécie          90
Il revint, propre et détendu . Les trois jeunes femmes devaient encore se baigner. Il installa leurs affaires. Oui. Une cabane de bois ici serait très bien. Peut-être un ponton, là. Et un jardinet pour eux cinq. Et...
Et s'ils faisaient ça, ils détruiraient cet endroit !
Commenter  J’apprécie          70
« Les bardes sont neutres. Tous les pays, tous les guerriers le savent. Les bardes racontent les histoires. Ils sont les témoins du présent » dit Hern sans y penser.
« Du présent,du passé et de l'avenir » dit Hern sans y penser.
« Du présent, du passé et de l'avenir » ajouta Cynae non sans une pointe de fierté.
Mérédith la regarda, médusée. Hern de Salers est déjà une légende
« Mais pourquoi ne pas être dans l'entourage du prince alors ?
_ C'est ici qu'il se passe quelque chose. C'est ici que la légende se crée. C'est ici que je veux être.
_ Comment ça ? » demanda Eline.
« Le chevalier Hern de Salers est déjà une légende. Chanter sa chute et sa renaissance sera un conte qui gravera les siècles. »
Hern resta bouche-bée.
Commenter  J’apprécie          70
Le style du chevalier était très différent de celui des bandes. Il était plus raffiné, plus étudié, beaucoup plus mortel aussi. Il ne cherchait pas à faire mal. Il cherchait à tuer directement sans douleur inutile. Un tueur efficace mais qui n'aimait pas particulièrement tuer. Un style qui allait bien au chevalier.
Commenter  J’apprécie          60




    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3192 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}