Je remercie Babelio pour la sélection du livre et les éditions Evidence Editions pour l'envoi de celui-ci.
Je ne suis pas ressortie convaincue du récit de cette l'histoire de trois femmes de la même fratrie avec une époque sur la guerre et les drames qui en découlent. Une forme d'ennui et déjà lu ont dominé la lecture.
Merci à Babelio et Evidence Editions pour l'envoi de ce roman.
L'histoire de ces trois femmes est terriblement touchante, difficile de rester insensible à cet héritage émotionnel qui traverse les générations. C'est d'ailleurs cet aspect qui m'avait le plus attiré en lisant la quatrième de couverture et je n'ai pas été déçue.
Cependant j'ai été perturbée par l'écriture de Michèle Arnaud, la trouvant à la fois belle et poétique, mais aussi complexe et très soutenue. de nombreux adverbes, adjectifs et certaines formulations de phrases ont beaucoup ralenti ma lecture.
L'héritage du sang est un roman différent de tout ce qu'on peut lire autour de la seconde guerre mondiale. Ce ne sont pas les événements qui sont importants mais la trace psychologique "héréditaire" qui est décrite ici, et c'est très intéressant !

Le jeu des je, en chansons (2)

Qui chantait : "Je le cherche partout Où est donc passé ce chien Il va me rendre fou" ?

Charles Aznavour
Daniel Balavoine
Nino Ferrer
Jeanne Moreau
Boby Lapointe
Yves Montand
Serge Reggiani

Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , chanson françaiseCréer un quiz sur ce livre