Critique de littlegwarren_addictions

Si je devais retenir une seule chose de ce livre ça serait sa douceur.
Avec My british crush, Hélène Arnaud nous emmène à la rencontre de Noémie et James. D'un côté nous avons une frenchie, ancienne avocate, qui après un brun out décide de réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé en Angleterre, dans le Dorset. de l'autre côté nous avons James, un jeune homme un peu bourru mais charmant. C'est l'homme à tout faire du village, il vit dans la région depuis sa plus tendre enfance et à décider d'y rester malgré la perte de sa mère et la mauvaise entente avec le reste de sa famille.
Entre les soucis du quotidien et les cicatrices du passé, c'est un vrai coup de foudre, un amour tendre qui s'installe entre nos deux protagonistes. A travers les pages on les voit s'attirer, se repousser sans pour autant encombrer l'histoire de prises de tête ou d'embrouilles à rallonge. L'histoire se passe à l'automne mais je la vois tout aussi bien se dérouler à noël, ce livre renferme la même magie. C'est une romance douce et qui sait nous faire rêver.
C'est un petit livre d'environ 175 pages, de quoi passer un bon après-midi, une bonne soirée, sous un plaide avec une boisson chaude et le bruit de la pluie en fond sonore. Une bonne découverte pour cet automne.