AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09BFNTSF1
175 pages
Harlequin (08/09/2021)
3.46/5   13 notes
Résumé :
Qui n'a jamais rêvé de servir des cupcakes à Joseph Gordon-Levitt ?

Noémie ne pensait pas être le genre de femme qui plaque tout pour réaliser son rêve. Pourtant, ça y est, elle l’a fait ! Et aujourd’hui elle ne souhaite plus qu’une chose : laisser derrière elle sa vie d’avocate qui l’a conduite à un burn-out et profiter pleinement de son nouveau départ à Southeaven, ce paradis touristique de la côte anglaise. Mais son planning s’annonce très chargé s... >Voir plus
Que lire après My british crushVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,46

sur 13 notes
5
1 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Si je devais retenir une seule chose de ce livre ça serait sa douceur.
Avec My british crush, Hélène Arnaud nous emmène à la rencontre de Noémie et James. D'un côté nous avons une frenchie, ancienne avocate, qui après un brun out décide de réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé en Angleterre, dans le Dorset. de l'autre côté nous avons James, un jeune homme un peu bourru mais charmant. C'est l'homme à tout faire du village, il vit dans la région depuis sa plus tendre enfance et à décider d'y rester malgré la perte de sa mère et la mauvaise entente avec le reste de sa famille.
Entre les soucis du quotidien et les cicatrices du passé, c'est un vrai coup de foudre, un amour tendre qui s'installe entre nos deux protagonistes. A travers les pages on les voit s'attirer, se repousser sans pour autant encombrer l'histoire de prises de tête ou d'embrouilles à rallonge. L'histoire se passe à l'automne mais je la vois tout aussi bien se dérouler à noël, ce livre renferme la même magie. C'est une romance douce et qui sait nous faire rêver.
C'est un petit livre d'environ 175 pages, de quoi passer un bon après-midi, une bonne soirée, sous un plaide avec une boisson chaude et le bruit de la pluie en fond sonore. Une bonne découverte pour cet automne.
Commenter  J’apprécie          20
Résumé :

Qui n'a jamais rêvé de servir des cupcakes à Joseph Gordon-Levitt ?

Noémie ne pensait pas être le genre de femme qui plaque tout pour réaliser son rêve. Pourtant, ça y est, elle l'a fait ! Et aujourd'hui elle ne souhaite plus qu'une chose : laisser derrière elle sa vie d'avocate qui l'a conduite à un burn-out et profiter pleinement de son nouveau départ à Southeaven, ce paradis touristique de la côte anglaise. Mais son planning s'annonce très chargé si elle veut que le Tea Time, son salon de thé, soit un succès. Alors pas question de perdre de vue son objectif, ni même de se laisser distraire par James, un voisin au charme britannique redoutable. Car Noémie doit bien l'avouer : depuis leur rencontre, elle ne cesse de repenser à l'éclat bleu-gris de ses yeux et à son sourire à la fois rêveur et malicieux. En plus de réaliser son rêve, voilà qu'elle tient peut-être l'occasion de concrétiser son fantasme d'une love story avec un bel Anglais…

Mon avis :

Après une remise en question, Noémie, avocate de renom décide de changer radicalement de vie en quittant la France pour l'Angleterre et ouvrir un salon de thé.

James, lui est un homme qui aime sa ville, sa beauté pure et ses environs. Depuis que son père s'est remarié, il se sent exclu de cette nouvelle famille mais il ne se voir pas pour autant s'éloigner de celui avec qui il a traversé la perte de sa mère.

Entre James et Noémie ce sera le coup de foudre mais ni l'un ni l'autre osera faire le premier pas, ils auront du mal à interpréter les réactions, les signes de l'autre et surtout James se refusant tout bonheur ne saura comment agir en compagnie de sa belle.


« Plus que ça : il voulait une occasion de la prendre dans ses bras et de l'embrasser. Parce que Noémie Lenoir l'avait ensorcelé quand il l'avait rencontré au pied du phare… et le sortilège l'enchainait un peu plus à chaque fois qu'il croisait son regard. »


J'ai trouvé l'histoire un peu rapide mais quand même bien mené, l'auteure a su me happer dans les tourments de James et la manière dont Noémie reprend en main sa vie. Elle aborde deux sujets importants, forts, le burn-out avec la dépression dont généralement il est compliqué d'en sortir et les relations conflictuelles familiales notamment lorsque l'un des deux parents refait sa vie.

On y ressent les émotions parfois destructrices des protagonistes. L'élément un peu déroutant serait la narration à la 3ème personne mais j'ai trouvé qu'on était comme un spectateur extérieur de leur histoire dévorante et surprenante.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu du 21/10/2021 au 23/10/2021.

J'ai eu un petit coup de coeur pour cette romance doudou malgré ses toutes petites imperfections. J'ai apprécié cette très belle histoire et cette légèreté.
Hélène Arnaud nous transporte avec tant de légèreté et de fluidité. On a le sourire, on rêve, on rentre très facilement dans cette histoire et on s'attache irrémédiablement aux héros.
Nous avons une intrigue classique, simple mais efficace. Ma petite déception serait que l'auteure n'a pas autant exploité l'alchimie entre nos protagonistes. Néanmoins, j'apprécie les thèmes et le cadre spatio-temporel de cette romance.
Nous avons donc des protagonistes qui respirent la joie et l'amour. On peut dire qu'ils montrent bien qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche enfin de thé. Ils sont attachants et on ressent une véritable alchimie entre eux - on pourrait davantage accentuer sur cela-.

Pour conclure, j'ai passé un super bon moment en lisant ce livre. Je l'ai lu en une journée - sachant que j'étais très occupée - car j'ai été séduite par la plume d'Hélène Arnaud, par ses protagonistes adorables. Puis, l'histoire est légère, classique mais parfaite pour s'évader quelques heures.

Ma note : 8.5/10
Commenter  J’apprécie          10
Voici une douce romance que j'avais dans ma PAL depuis quelques temps déjà et que j'ai pris plaisir à découvrir le temps de quelques heures. le format est plutôt court mais j'ai apprécié me laisser embarquée dans l'histoire de Noémie. Après un burn-out professionnel, elle décide de prendre sa vie en main et de réaliser son rêve : ouvrir son salon de thé, le Tea Time, à Southeaven, sur la côte anglaise.
Le décor est posé, l'ambiance est douce, il y a la mer, le phare, les habitants de ce village à apprivoiser et faire du Tea Time un endroit chaleureux et incontournable.
Et puis, il y a James, l'homme à tout faire, celui qui rend service à tout le monde. Charmant, prévenant, des yeux à tomber... mais blessé par son enfance. S'attacher ? Faire confiance ? Il a bien du mal. Et on veut juste le voir heureux.
Hélène Arnaud nous propose un récit très romantique, il n'y a pas de grands rebondissements mais c'est une lecture qui met du baume au coeur et qui parle de ces rencontres qui font du bien, des petits bonheurs de la vie qu'on partage avec les gens qu'on aime, de ces personnes qui sans le savoir vraiment vous élèvent et vous aident à être mieux ou à avancer.
Une jolie lecture feel-good comme je les aime et qui se savoure comme un téléfilm romantique.
Commenter  J’apprécie          00
Une romance de moins de 200 pages toute en légèreté, qui fait du bien au moral et au coeur.

Noémie, après un burn-out, décide de tout quitter pour partir s'installer à Southeaven, sur la côte anglaise et réaliser son rêve: ouvrir son salon de thé. Fini Paris, bonjour ce petit village anglais, la mer, le phare et la tranquillité de cette nouvelle vie. Mais alors qu'elle s'apprête à ouvrir son salon de thé, elle tombe sur James, l'homme a tout faire du village, au détour d'une balade. Quelque chose attire inexplicablement ces deux étrangés l'un vers l'autre.

Il ne faut pas s'attendre à une romance développée,où la psychologie des personnages est approfondie. L'autrice reste en surface mais ça fait clairement le job cette fois. On s'attache à Noémie et James, on voyage un peu en Angleterre grâce au décor et on sourit tout le long de l'histoire. Certes, c'est cousu de fil blanc, on sait la finalité dès les premières pages mais ça reste une bonne romance comme je les aimes. Et la plume de l'autrice est simple mais efficace.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Au rythme où tu te laisses emporter, tu vas finir par tomber amoureuse d’un homme qui n’a même pas le courage de te voler un baiser !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : coup de foudreVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

Le livre de Allis s’appelle:

Des livres et nous
Des écrans et nous
Délivrez-nous des livres

10 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian GrenierCréer un quiz sur ce livre

{* *}