Critique de cascasimir

"Là bas, il y a des bêtes qui mangent les hommes, tu sais, des bêtes cruelles" Lui dit un vieux Tibétain.

A 21 ans, Clara a eu le prix de la fondation Zellidja, en 2009. Et le prix littéraire des Grands espaces en 2011, sans parler de 6 autres prix .
J'ai choisi de vous parler de son voyage et de ses rencontres, mais au Tibet. Après Alexandra David Néel, déguisée en clocharde, Clara Arnaud a été au Tibet avec 2 chevaux.
Seule!
Une vraie amazone.

Cavalière émérite, elle a rencontré Pat Parelli le chuchoteur, l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux, en France. Elle avait aussi son attirail de maréchal ferrand, pour ferrer ses chevaux et une trousse pour les soigner.

Le 03 mai: 4600 mètres, le vent glacial lui brûle le visage, lui emmêle les cheveux et l'angoisse. Va-t-elle renoncer à la traversée du col?
C'est une folie!.
"La route dont parlaient les Tibétains, n'est pas celle ci!"
Les esprits de la montagne,(Gongpo démons dont parlait le vieil homme ou " Gompas apsos" , le Lion des neiges, petits chiens à la crinière de lion?)) dont parlait David Néel, ne veulent pas de cette étrangère ...

De plus, il y a eu de violents troubles et les étrangers sont interdits sur le plateau. Clara risque d'être stoppée dans sa course, par les policiers chinois. Il y en avait un qui ronflait, devant la porte de sa chambre...

"Voyage, voyage
Vole dans les hauteurs
Au dessus des capitales
Voyage, voyage
Plus loin que la nuit et le jour
Voyage, voyage
Dans l'espace inouï de l'amour
Et jamais ne revient..