Critique de Khallysta

Tout d'abord merci à Babelio et à Espace Nord de m'avoir fait découvrir cet auteur via ce livre.
N'étant pas vraiment sensible à la poésie, cet aspect du récit sera manquant dans ma critique.
J'ai passé un bon moment à lire Les choses que l'on ne dit pas ainsi que Commander et mentir. C'est un très bel hommage rendu au père que ce soit par rapport à sa disparition ou à sa vie de chef de famille.
Comme il a été écrit dans un précédent commentaire, c'est juste et très touchant. Il y a une certaine retenue que l'on pourrait qualifier de masculine et qui n'existe pas vraiment lorsque c'est une femme qui est aux commandes (ex. Sa majesté maman d'Anne Ragde).
Une postface est présente à la fin du livre, j'ai eu l'impression de lire une dissertation comme l'on peut en trouver au lycée, c a d introduction, X parties et conclusion. Je ne dirai pas qu'elle est inutile car il y a des éléments intéressants malgré tout mais néanmoins était-ce vraiment nécessaire ?
Pour conclure, certains aspects des textes m'ont certainement échappés. Cependant j'ai été ravie de découvrir la plume de cet auteur grâce à la masse critique, sans laquelle je ne l'aurais probablement jamais lu.