Critique de LydiaB

Non, vous ne rêvez pas ! Il s'agit bien de celle qui jouait le rôle de Nellie Oleson dans ce feuilleton que nous avons tous suivi (osez me dire le contraire !!!), où nous avons tous pleuré (mouais, bon, peut-être pas tous) et rigolé aux frasques de Mme Oleson et de sa fille (mes préférées)... J'ai nommé : La petite maison dans la prairie !

Alison Arngrim revient ici d'abord sur son enfance (ce qui est bien logique puisqu'il s'agit d'une autobiographie)... Une enfance loin d'être dorée puisqu'elle a dû être confrontée non seulement à des parents complètement frappadingues mais encore à un frère, enfant-roi, perpétuellement sous l'emprise de substances qui lui fera subir les pires choses. Heureusement, elle fut prise pour jouer ce feuilleton qui ne devait contenir que quelques épisodes au départ et c'est sa tante, Marion, qu'elle adorait, qui s'occupera d'elle pendant le tournage... Un tournage d'ailleurs loin d'être hollywoodien puisque l'on apprend que les acteurs devaient se trouver sur les lieux à quatre heures du matin ! Bref, je n'en dévoile pas plus car ce serait briser le charme. Les anecdotes sur les différents épisodes sont savoureux et l'on sourit vraiment car le ton est incisif, ironique. L'auteur n'y va pas par quatre chemins et c'est justement ce qui en fait tout le sel.

J'ai dévoré ce bouquin et mon seul regret fut de l'avoir fini ! Mais toute bonne chose a une fin.

Lien : http://www.lydiabonnaventure..