Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

La plume de Lily est magnifique, poétique et agréable à lire. C'est la première fois que nous découvrons un roman de Lily Arnould, et waouh quelle claque ! C'est une de ces claques qui vous fendent le coeur tout en le réparant, qui vous le brisent tout en lui mettant un pansement. L'histoire est tellement belle, douce et douloureuse que nous ne pouvons que vous conseillez de la découvrir ! le roman fait un peu plus de 600 pages, mais elles défilent tellement vite grâce à la plume envoutante de l'auteure. le seul petit bémol est les quelques longueurs présentes dans le roman, mais elles n'entravent en rien cette belle histoire d'amour !

Emery est une femme blessée, perdue entre son passé et son futur. Elle a perdu son mari et sans le savoir, n'avance plus pour elle, mais pour son défunt mari. Elle n'est plus heureuse et reste coincée dans ses interrogations. Emery est avec certitude le personnage qui nous a le plus touchées puisqu'elle se montre forte, mais nous, nous réussissons à voir sa part de sensibilité qui fait d'elle un vrai être humain, avec ses doutes et ses questionnements. Austin, quant à lui, est à la fois un homme séduisant, un poil arrogant, mais il est également bienveillant, à l'écoute et plein de tendresse. Austin nous a surprises par son évolution, par son acceptation de certaines choses et par la force qu'il a et a eue.

Si l'histoire est bouleversante, la romance est pleine d'espoir, de tendresse et d'avenir. Il y a une phrase dans le roman qui nous a marquées parce qu'elle représente réellement leur amour : « A nouveau, il m'embrasse et ce baiser a un goût de pardon, de rédemption et de serment d'éternité. ». Austin n'est pas simplement un vilain pansement pour Emery ; c'est l'homme qui a réussi à réparer son coeur, à le panser et à lui faire à nouveau croire en elle et en son avenir. C'est beau, doux, réparateur. Nos coeurs n'ont pas cessé de battre à une vitesse folle quand les deux personnages se rencontraient. Mais au-delà de la douceur, Emery et Austin, c'est également une tension folle et une attirance endiablée. Si on a totalement été embarquées dans leur relation, nous avons davantage apprécié les obstacles mis au travers de leur chemin ; chemin qui évolue vers le pardon, vers la confiance en soi et vers une forme d'amour plus beau et plus sain.

Par contre, nous ne sommes absolument pas d'accord avec cette fin qui a réussi à nous priver d'air un court instant, nous faire battre nos coeurs à une vitesse hallucinante et à rendre le tome 2 essentiel. Nous devons absolument lire la suite !

Merci infiniment à l'auteure pour l'envoi et la confiance !