AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 23 notes
5
10 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
|Instagram : @blogdelyosa|

La plume de Lily est magnifique, poétique et agréable à lire. C'est la première fois que nous découvrons un roman de Lily Arnould, et waouh quelle claque ! C'est une de ces claques qui vous fendent le coeur tout en le réparant, qui vous le brisent tout en lui mettant un pansement. L'histoire est tellement belle, douce et douloureuse que nous ne pouvons que vous conseillez de la découvrir ! le roman fait un peu plus de 600 pages, mais elles défilent tellement vite grâce à la plume envoutante de l'auteure. le seul petit bémol est les quelques longueurs présentes dans le roman, mais elles n'entravent en rien cette belle histoire d'amour !

Emery est une femme blessée, perdue entre son passé et son futur. Elle a perdu son mari et sans le savoir, n'avance plus pour elle, mais pour son défunt mari. Elle n'est plus heureuse et reste coincée dans ses interrogations. Emery est avec certitude le personnage qui nous a le plus touchées puisqu'elle se montre forte, mais nous, nous réussissons à voir sa part de sensibilité qui fait d'elle un vrai être humain, avec ses doutes et ses questionnements. Austin, quant à lui, est à la fois un homme séduisant, un poil arrogant, mais il est également bienveillant, à l'écoute et plein de tendresse. Austin nous a surprises par son évolution, par son acceptation de certaines choses et par la force qu'il a et a eue.

Si l'histoire est bouleversante, la romance est pleine d'espoir, de tendresse et d'avenir. Il y a une phrase dans le roman qui nous a marquées parce qu'elle représente réellement leur amour : « A nouveau, il m'embrasse et ce baiser a un goût de pardon, de rédemption et de serment d'éternité. ». Austin n'est pas simplement un vilain pansement pour Emery ; c'est l'homme qui a réussi à réparer son coeur, à le panser et à lui faire à nouveau croire en elle et en son avenir. C'est beau, doux, réparateur. Nos coeurs n'ont pas cessé de battre à une vitesse folle quand les deux personnages se rencontraient. Mais au-delà de la douceur, Emery et Austin, c'est également une tension folle et une attirance endiablée. Si on a totalement été embarquées dans leur relation, nous avons davantage apprécié les obstacles mis au travers de leur chemin ; chemin qui évolue vers le pardon, vers la confiance en soi et vers une forme d'amour plus beau et plus sain.

Par contre, nous ne sommes absolument pas d'accord avec cette fin qui a réussi à nous priver d'air un court instant, nous faire battre nos coeurs à une vitesse hallucinante et à rendre le tome 2 essentiel. Nous devons absolument lire la suite !

Merci infiniment à l'auteure pour l'envoi et la confiance !
Commenter  J’apprécie          20
Emery a perdu son mari lors d'une opération militaire. Malgré cette tragédie elle reste fidèle et dévouée à lui. Elle continue d'habiter dans leur logement et de tenir la pâtisserie qu'il aimait tant. Lors d'une soirée avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Austin, cet homme qui vit sans aucune attache, profitant de la vie comme bon lui semble. Afin de redonner goût à la vie à Emery il lui propose 14 jours avec lui. 14 jours où elle devra lâcher prise de ce mari qui l'a quitté précipitamment.

Lily Arnould a complètement fait valser toute les théories, toute les idées farfelues et inimaginable que j'avais sur ce roman. Je pensais rentrer dans une histoire assez douce, traitant principalement du deuil et du souhait de se reconstruire et de retrouver le bonheur. Certes c'est une grande partie du roman, mais l'autrice nous surprend pour notre plus grand bonheur avec toute les révélations qui rebondissent au fil des chapitres. Les thématiques abordées, les morales sont si pures et vraie que je n'ai pu qu'être secouée par les états d'âmes d'Emery et d'Austin.

Le roman est relativement long. 650 pages qui nous tiennent en haleine des heures et des heures. Les descriptions sont présentes afin d'être immiscée au plus près de ses personnages, et de cette bande de copain qui commence à se former. Mon coeur est complètement tourné vers Austin. Il m'a tant brisé le coeur lorsque les révélations ont fait face. Emery, elle, m'a principalement touchée par sa force et son courage qui en fait la personne du fin de roman. J'aime leur relation. J'aime commence ils avancent ensemble malgré tous les obstacles mis sur leurs chemins.

Je n'ai qu'une seule hâte : être le 21 juin afin de connaitre la suite de cette histoire, et prendre part au rebondissement qui a clôturé ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          20
Une romance coup de coeur.


Emery, pâtissière de renom, peine à se reconstruire suite au décès brutal de son mari Julian lors d'une opération militaire. Elle qui croyait à l'amour avec un grand A, se retranche désormais derrière son chagrin et ne laisse aucun autre homme entrer dans sa vie. Julian était son unique amour et elle s'interdit toute relation avec un autre pour ne pas trahir l'homme de sa vie.


Austin, lui, collectionne les aventures d'un soir et s'amuse autant qu'il le peut avec les femmes ! Aucune attache, aucune morale, il a pour seule devise : profiter de la vie sans jamais penser aux conséquences de ses actes...


Lorsque Emery et Austin se rencontrent, l'impensable se produit. Chacun fait vaciller les certitudes de l'autre et la magie opère... Austin lance un défi à Emery : lui faire lâcher prise, se libérer pour s'autoriser à être à nouveau heureuse.


Waouh ! Que dire… Ce fut une très belle lecture pour moi. Je ne voulais plus quitter Austin et Emery, ces deux personnages sont tellement attachants et touchants. Emery est fragile, mais est tout de même une femme forte qui tente de survivre au décès tragique de son mari. Ce qu'elle a vécu est vraiment un drame et j'ai trouvé son personnage vraiment incroyable tant par son vécu que par son aspect psychologique. C'est la même chose pour Austin, qui lui aussi a perdu un être cher et qui essaye de vivre pour lui. L'autrice a fait un incroyable travail d'écriture, j'ai tout aimé ! du style léger, fluide, agréable aux personnages qui ont une profondeur psychologique.


Ce roman m'a profondément touché, déjà, lorsqu'on me parle d'une romance, je suis fan, mais alors quand il s'agit d'une romance avec une histoire d'armée et avec autant de sentiments, de tristesse, j'adore !!! (Je suis un peu bizarre, je sais.) Mais vraiment, ce roman est une petite pépite qui ne vous laissera pas de marbre ! Je suis passée par toutes les émotions, mais surtout par la frustration et la tristesse à la fin… J'ai versé une petite larme et j'ai vraiment hâte de lire la suite.


Je ne peux que vous le conseiller !
Commenter  J’apprécie          10
Encore un coup de coeur pour cette romance de Lily Arnould ❤️❤️❤️.

J'avais déjà adoré sa plume avec « Hide Out » et j'avais hâte de commencer cette nouvelle histoire. Et la couverture est magnifique.

J'adore les romances avec des personnes torturés aux lourds passé. Et la c'est totalement ce qui me plaît. On rencontre Emery, qui essaie de survivre à la mort de son mari en mission militaire. On ressent sa détresse et la douleur qui l'habite. Elle n'a toujours pas fait son deuil et tente de maintenir leur salon de thé. J'ai eu beaucoup de peine pour elle. On réussi à se mettre à sa place et on vit avec elle sa tristesse.

Puis elle va rencontrer Austin. Au début on pense à un jeune homme qui aime s'amuser, sans attache et qui profite de la vie. Mais ce qui m'a plus, c'est qu'il a également sa propre histoire et qu'il a aussi un passé assez dur.

Leur histoire démarre d'un défi entre eux puis progressivement ils apprennent à se connaître et Austin va permettre à Emery de revivre et de reprendre goût à la vie. Leur histoire est si belle et pas précipité. On ressent les doutes et les peurs d'Emery qui a toujours les souvenirs de son mari en tête.

Que de rebondissements!!! Je ne m'attendais vraiment pas à cela. D'habitude, on sent les intrigues venir ayant quelques doutes sur l'histoire. Mais la pas du tout. Je ne m'attendais vraiment pas à cela. J'ai été captivé du début jusqu'à la fin. Ils vont faire face à des secrets et des découvertes qui vont les perturber.

D'ailleurs je ne peux rester sur cet énorme suspense que nous laisse l'auteure a la fin du roman. Je fonce lire le tome 2 !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


La couverture de ce roman est canon, j'avoue qu'au début, j'ai eu peur de la longueur de cette romance, mais au final, je n'ai pas vu le temps passé quand je lisais ce livre.

J'ai été rapidement captivé par cette histoire.

J'ai adoré découvrir enfin la plume de Lily Arnourld.

Cette lecture était captivante et touchante, le thème principal était vraiment bien abordé.

Je regrette de ne pas avoir découvert avant la plume de Lily. Cette auteure a vraiment une belle plume qui est poétique, je trouve. Emery m'a tout de suite touché, c'est une femme forte avec du courage.

J'ai adoré la rencontre entre Emery et Austin, ce sont deux personnages différents, j'ai adoré leurs joutes verbales.

Les amis des protagonistes sont attachants et intéressants, je les ai beaucoup.

Tout au long de la lecture, on alterne entre le point de vue des deux protagonistes, ça m'a permis de mieux ressentir les émotions des personnages.

C'est une histoire qui m'a fait ressentir des émotions différentes de la joie de peine…….

Emery va faire la connaissance d'Austin qui est un homme bienveillant et arrogant. Mais il a un grand coeur. L'histoire est bien construite et les personnages sont bien travaillés.

C'est une romance riche en rebondissements et en surprise.

La suite m'intrigue beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10
« Si on faisait un pari ? Donne-moi deux semaines. Quatorze jours et je te montre que tout ce que tu crois savoir est faux… »

Aaaaaah !! Tu le sens ou pas le gros kiffe quand une histoire commence comme ça !

D'un côté on a Emery, une nana courageuse, qui après la mort de son mari se démène pour garder la tête hors de l'eau.

De l'autre on a Austin… Austin c'est le beau ténébreux aux yeux bleus, le quetard un peu vantard qui cache en réalité bien plus… ( et psssst…. Il fait de la moto… je dis ça je dis rien !)

14 jours c'est long et tellement court aussi ! Pendant deux semaines Emmery vivra à fond. Elle multipliera les premières fois et se détachera progressivement de la monotonie de sa vie.. du qu'en dira t- on impose par sa famille. Et surtout du fantôme de son mari… Enfin pourra-t-elle y arriver vraiment ?

J'étais surprise de réussir à autant m'attacher à elle. Sa souffrance est si ancrée que sa rencontre avec Austin est un peu une bouée de sauvetage, une dernière chance, avant de se laisser sombrer. Leur histoire a fait chavirer mon 💜 certes mais vous allez vous dire.. est ce que c'est suffisant pour kiffer autant ?

Et ben oui les gens parce que @lily_arnould_ fait exploser nos méninges et la sérénité de cette histoire en sortant de son chapeau des péripéties, des secrets, des mensonges, bref du rebondissement ! Tellement que j'avoue qu'à un moment j'ai dû poser le livre en me disant : mais naaaaaaan ! Mais si !! Et… cette fin ! Cette fin !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Découvert en bêta-lecture, j'ai adoré la plume. le style est poétique, l'écriture agréable et fluide.​​​​​​​​
J'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue.​​​​​​​​
Emery ressent beaucoup de peine par rapport au décès de son mari. Elle peine à retomber amoureuse. Sa douleur est tellement profonde qu'on ressent toutes ses émotions.​​​​​​​​
Austin lui prend la vie du bon côté sans ne jamais rien prendre au sérieux mais on sent que ça cache quelque chose. Il est plus réservé quand à sa façon d'extérioriser les choses, surtout au début, mais au final, on perçoit également bien les émotions qui le traversent.​​​​​​​​
L'auteure a fait des recherches sur le thème de l'armée et du terrorisme, ce qui apporte de la crédibilité. ​​​​​​​​
J'ai été bluffée sur une révélation, je n'ai rien vu venir. ​​​​​​​​
Les thèmes abordés sont profonds : la perte d'un être cher, le deuil, les blessures du passé, la reconstruction, le terrorisme. ​​​​​​​​
Le rythme est bon, la romance n'est ni trop lente, ni trop rapide. La lecture est plaisante car il y a du suspens, des rebondissements et zéro monotonie. ​​​​​​​​
Les amis d'Austin et Emery sont très attachants, toujours là pour eux et apportent une touche de pep's. ​​​​​​​​
Je recommande, plus qu'un coup de coeur, c'est un coup à l'âme. La plume de Lily me touche aussi fort que celle de la grande Coho. ​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
C'est un roman qui se déroule en Arizona, l'histoire raconte celle d'une veuve dévastée et d'un homme en deuil qui fait son maximum pour croquer la vie à pleines dents.

Emery lutte pour garder la tête hors de l'eau, elle est abîmée, perdue, et ses démons ainsi que ceux qu'elle endosse pour son mari la grignotent jour après jour. Austin est un rayon de soleil qui n'a pas été épargné par la vie, seulement, il choisit de vivre et d'en profiter à fond.

Lily possède une plume captivante et percutante, elle livre les émotions et les ressentis de ses personnages avec brio, elle nous les rend si vivants qu'on aimerait pouvoir les soutenir comme le font leurs amis.
L'autrice aborde avec justesse, des thèmes comme le deuil, la reconstruction de soi, le terrorisme, la guerre, mais aussi l'amitié qui a une grande place dans l'histoire.

J'ai dévoré chapitre après chapitre, j'ai ri, j'ai pleuré, l'état d'Emery m'a déchirée et je suis également tombée sous le charme d'Austin.
Ils sont tous deux de belles personnes et ils se complètent parfaitement. Leur histoire mérite vraiment d'être lue, alors évidemment je recommande cette duologie coup de coeur qui ne peut laisser ses lecteurs indifférents.
Commenter  J’apprécie          00
Comme souvent chez @nishaetcaetera, c'est la cover qui m'a fait craquer. Puis, le résumé, vos retours… et je me suis lancée ! Je savais pourtant qu'il allait me faire mal au coeur, et ça n'a pas raté.

Je suis très vite rentrée dans l'histoire. Sous le charme d'Emery et d'Austin, qui vivent tous les deux un deuil mais chacun à leur manière.

Emery m'a beaucoup touchée. Son amour, sa loyauté, la façon dont elle s'est égarée dans sa propre vie…

J'ai trouvé Austin un peu insistant au début et n'étais pas fan du pari entre eux, mais les choses évoluent et on sent que ses certitudes vacillent. Enfin ça c'est ce que je croyais. Jusqu'à ce qu'il me brise le coeur, avec sa décision. Puis jusqu'à ce qu'un retournement de situation fasse voler le peu d'espoir qu'il me restait en éclat !

Des tas d'émotions m'ont traversée. Les larmes aux yeux, le coeur en vrac…

Un véritable ascenseur émotionnel, jusqu'à cette dernière page qui nous laisse dans un état second, à se maudir de ne pas avoir anticipé d'acheter le tome 2 ! Note à vous tous : prévoyez de l'avoir sous la main.

Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette histoire, très envie de retrouver la plume de l'autrice que j'avais beaucoup aimé dans son précédent roman.

Emery est en deuil, son mari militaire est décédé en mission. Depuis, elle ne vit plus vraiment, ne profite plus vraiment. Elle tente de sauver le salon de thé qu'elle avait ouvert avec son mari. Sa seule bulle d'oxygène, ce sont les vendredis soirs avec ses amies, ses deux piliers.
Lors d'une de ces soirées, elle va faire connaissance de Austin et ses amis. Emery ne le laisse pas approcher si facilement, mais une espèce de pacte va avoir lieu... et ils vont passer un peu de temps ensemble.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, basé sur la reconstruction, le fait d'oser aller en avant, de briser ses chaînes en quelque sorte.
J'ai trouvé que la relation entre Austin et Emery nous apportait énormément de choses autour de cette thématique, des messages forts à se remémorer parfois.
J'ai beaucoup aimé leur relation en elle-même, pleine de douceur, de pudeur. Ils n'ont pas été épargnés et on comprend leur retenue par rapport à des sentiments naissants.
Et j'ai aimé apprendre doucement ce qui leur est arrivé à l'un et à l'autre... c'est dur, ça remue, et devient aussi très addictif... C'est un réel page turner que Lily nous a écrit...

Quant à la fin de ce tome 1... elle est pleine de frustration :) Vous savez, celle qui vous ferait enchainer direct sur le tome 2...
Ce que j'aurais sûrement fait si le tome 2 était à la maison... J'ai hâte de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}