All the things we lost tome 1 sur 2
Nisha Editions (17/05/2022)
4.35/5   23 notes
Le retour de l'autrice de Hide out !

Le feu et la glace peuvent-ils s'unir ?

Que lire après All the things we lost, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

|Instagram : @blogdelyosa|

La plume de Lily est magnifique, poétique et agréable à lire. C'est la première fois que nous découvrons un roman de Lily Arnould, et waouh quelle claque ! C'est une de ces claques qui vous fendent le coeur tout en le réparant, qui vous le brisent tout en lui mettant un pansement. L'histoire est tellement belle, douce et douloureuse que nous ne pouvons que vous conseillez de la découvrir ! le roman fait un peu plus de 600 pages, mais elles défilent tellement vite grâce à la plume envoutante de l'auteure. le seul petit bémol est les quelques longueurs présentes dans le roman, mais elles n'entravent en rien cette belle histoire d'amour !

Emery est une femme blessée, perdue entre son passé et son futur. Elle a perdu son mari et sans le savoir, n'avance plus pour elle, mais pour son défunt mari. Elle n'est plus heureuse et reste coincée dans ses interrogations. Emery est avec certitude le personnage qui nous a le plus touchées puisqu'elle se montre forte, mais nous, nous réussissons à voir sa part de sensibilité qui fait d'elle un vrai être humain, avec ses doutes et ses questionnements. Austin, quant à lui, est à la fois un homme séduisant, un poil arrogant, mais il est également bienveillant, à l'écoute et plein de tendresse. Austin nous a surprises par son évolution, par son acceptation de certaines choses et par la force qu'il a et a eue.

Si l'histoire est bouleversante, la romance est pleine d'espoir, de tendresse et d'avenir. Il y a une phrase dans le roman qui nous a marquées parce qu'elle représente réellement leur amour : « A nouveau, il m'embrasse et ce baiser a un goût de pardon, de rédemption et de serment d'éternité. ». Austin n'est pas simplement un vilain pansement pour Emery ; c'est l'homme qui a réussi à réparer son coeur, à le panser et à lui faire à nouveau croire en elle et en son avenir. C'est beau, doux, réparateur. Nos coeurs n'ont pas cessé de battre à une vitesse folle quand les deux personnages se rencontraient. Mais au-delà de la douceur, Emery et Austin, c'est également une tension folle et une attirance endiablée. Si on a totalement été embarquées dans leur relation, nous avons davantage apprécié les obstacles mis au travers de leur chemin ; chemin qui évolue vers le pardon, vers la confiance en soi et vers une forme d'amour plus beau et plus sain.

Par contre, nous ne sommes absolument pas d'accord avec cette fin qui a réussi à nous priver d'air un court instant, nous faire battre nos coeurs à une vitesse hallucinante et à rendre le tome 2 essentiel. Nous devons absolument lire la suite !

Merci infiniment à l'auteure pour l'envoi et la confiance !
Une romance coup de coeur.

Emery, pâtissière de renom, peine à se reconstruire suite au décès brutal de son mari Julian lors d'une opération militaire. Elle qui croyait à l'amour avec un grand A, se retranche désormais derrière son chagrin et ne laisse aucun autre homme entrer dans sa vie. Julian était son unique amour et elle s'interdit toute relation avec un autre pour ne pas trahir l'homme de sa vie.

Austin, lui, collectionne les aventures d'un soir et s'amuse autant qu'il le peut avec les femmes ! Aucune attache, aucune morale, il a pour seule devise : profiter de la vie sans jamais penser aux conséquences de ses actes...

Lorsque Emery et Austin se rencontrent, l'impensable se produit. Chacun fait vaciller les certitudes de l'autre et la magie opère... Austin lance un défi à Emery : lui faire lâcher prise, se libérer pour s'autoriser à être à nouveau heureuse.

Waouh ! Que dire… Ce fut une très belle lecture pour moi. Je ne voulais plus quitter Austin et Emery, ces deux personnages sont tellement attachants et touchants. Emery est fragile, mais est tout de même une femme forte qui tente de survivre au décès tragique de son mari. Ce qu'elle a vécu est vraiment un drame et j'ai trouvé son personnage vraiment incroyable tant par son vécu que par son aspect psychologique. C'est la même chose pour Austin, qui lui aussi a perdu un être cher et qui essaye de vivre pour lui. L'autrice a fait un incroyable travail d'écriture, j'ai tout aimé ! du style léger, fluide, agréable aux personnages qui ont une profondeur psychologique.

Ce roman m'a profondément touché, déjà, lorsqu'on me parle d'une romance, je suis fan, mais alors quand il s'agit d'une romance avec une histoire d'armée et avec autant de sentiments, de tristesse, j'adore !!! (Je suis un peu bizarre, je sais.) Mais vraiment, ce roman est une petite pépite qui ne vous laissera pas de marbre ! Je suis passée par toutes les émotions, mais surtout par la frustration et la tristesse à la fin… J'ai versé une petite larme et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Je ne peux que vous le conseiller !
Emery a perdu son mari lors d'une opération militaire. Malgré cette tragédie elle reste fidèle et dévouée à lui. Elle continue d'habiter dans leur logement et de tenir la pâtisserie qu'il aimait tant. Lors d'une soirée avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Austin, cet homme qui vit sans aucune attache, profitant de la vie comme bon lui semble. Afin de redonner goût à la vie à Emery il lui propose 14 jours avec lui. 14 jours où elle devra lâcher prise de ce mari qui l'a quitté précipitamment.

Lily Arnould a complètement fait valser toute les théories, toute les idées farfelues et inimaginable que j'avais sur ce roman. Je pensais rentrer dans une histoire assez douce, traitant principalement du deuil et du souhait de se reconstruire et de retrouver le bonheur. Certes c'est une grande partie du roman, mais l'autrice nous surprend pour notre plus grand bonheur avec toute les révélations qui rebondissent au fil des chapitres. Les thématiques abordées, les morales sont si pures et vraie que je n'ai pu qu'être secouée par les états d'âmes d'Emery et d'Austin.

Le roman est relativement long. 650 pages qui nous tiennent en haleine des heures et des heures. Les descriptions sont présentes afin d'être immiscée au plus près de ses personnages, et de cette bande de copain qui commence à se former. Mon coeur est complètement tourné vers Austin. Il m'a tant brisé le coeur lorsque les révélations ont fait face. Emery, elle, m'a principalement touchée par sa force et son courage qui en fait la personne du fin de roman. J'aime leur relation. J'aime commence ils avancent ensemble malgré tous les obstacles mis sur leurs chemins.

Je n'ai qu'une seule hâte : être le 21 juin afin de connaitre la suite de cette histoire, et prendre part au rebondissement qui a clôturé ce premier tome.
C'est un roman qui se déroule en Arizona, l'histoire raconte celle d'une veuve dévastée et d'un homme en deuil qui fait son maximum pour croquer la vie à pleines dents.

Emery lutte pour garder la tête hors de l'eau, elle est abîmée, perdue, et ses démons ainsi que ceux qu'elle endosse pour son mari la grignotent jour après jour. Austin est un rayon de soleil qui n'a pas été épargné par la vie, seulement, il choisit de vivre et d'en profiter à fond.

Lily possède une plume captivante et percutante, elle livre les émotions et les ressentis de ses personnages avec brio, elle nous les rend si vivants qu'on aimerait pouvoir les soutenir comme le font leurs amis.
L'autrice aborde avec justesse, des thèmes comme le deuil, la reconstruction de soi, le terrorisme, la guerre, mais aussi l'amitié qui a une grande place dans l'histoire.

J'ai dévoré chapitre après chapitre, j'ai ri, j'ai pleuré, l'état d'Emery m'a déchirée et je suis également tombée sous le charme d'Austin.
Ils sont tous deux de belles personnes et ils se complètent parfaitement. Leur histoire mérite vraiment d'être lue, alors évidemment je recommande cette duologie coup de coeur qui ne peut laisser ses lecteurs indifférents.
C'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette histoire, très envie de retrouver la plume de l'autrice que j'avais beaucoup aimé dans son précédent roman.

Emery est en deuil, son mari militaire est décédé en mission. Depuis, elle ne vit plus vraiment, ne profite plus vraiment. Elle tente de sauver le salon de thé qu'elle avait ouvert avec son mari. Sa seule bulle d'oxygène, ce sont les vendredis soirs avec ses amies, ses deux piliers.
Lors d'une de ces soirées, elle va faire connaissance de Austin et ses amis. Emery ne le laisse pas approcher si facilement, mais une espèce de pacte va avoir lieu... et ils vont passer un peu de temps ensemble.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, basé sur la reconstruction, le fait d'oser aller en avant, de briser ses chaînes en quelque sorte.
J'ai trouvé que la relation entre Austin et Emery nous apportait énormément de choses autour de cette thématique, des messages forts à se remémorer parfois.
J'ai beaucoup aimé leur relation en elle-même, pleine de douceur, de pudeur. Ils n'ont pas été épargnés et on comprend leur retenue par rapport à des sentiments naissants.
Et j'ai aimé apprendre doucement ce qui leur est arrivé à l'un et à l'autre... c'est dur, ça remue, et devient aussi très addictif... C'est un réel page turner que Lily nous a écrit...

Quant à la fin de ce tome 1... elle est pleine de frustration :) Vous savez, celle qui vous ferait enchainer direct sur le tome 2...
Ce que j'aurais sûrement fait si le tome 2 était à la maison... J'ai hâte de connaître la suite !

Sa question n’en est pas vraiment une et ses lèvres s’étirent avant même que j’aie ouvert la bouche.
— Tu le connais ! l’accusé-je. C’est pour ça qu’il t’a servi directement alors qu’il ne m’a même pas regardée !
— Les lois du jeu, m’offre-t-il pour toute réponse.
— C’est déloyal.
Boudeuse, je me renfrogne contre le dossier de ma chaise. Il me tend mon nouveau mojito, victorieux.
— En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis, non ?
Il appuie ses dires d’un clin d'œil amusé avant de se détourner et de se diriger vers une moto style Harley-Davidson. Il donne un casque à sa passagère, enfile le sien puis enjambe et démarre l’engin. À cet instant précis, sur sa bécane, il ressemble parfaitement à Jackson Teller de la série Sons Of Anarchy, alias le beau et sexy Charlie Hunnam.
Ne cesse jamais de te battre. Peu importe ce que l’existence te réserve, les coups durs ou les moments de bonheur, promets-moi de ne pas baisser les bras. Chaque fois que tu iras mal, pense à moi et à ce que je te dis. Le chemin de la vie, même cabossé, sinueux et effrayant, a toujours quelque chose de bien à t’apporter.
- N’oublie jamais que je t'aime, prononcé-je tout bas pour qu'elle soit la seule à l'entendre. Peu importe de quoi demain sera fait, peu importe que tu ne puisses pas m'attendre, tu m'as montré que tenir
a quelqu’un vaut plus que tous les maux que cela peut occasionner. Et je tiens à toi, Em', plus que tout.
Le dernier bouton est ouvert et laisse ainsi apparaître une partie de son torse bronzé. Ses cheveux blonds comme les blés, rabattus en arrière avec une touche de gel, lui donnent à la fois un style élégant et décontracté. C’est simple, mais raffiné. Et sexy. Terriblement sexy.