Critique de MarieOrevesdesmots

ALERTE COUP DE COeUR

Non, mais wôw wôw wôw, je termine ce livre après 5 jours de torture (car je n'ai pas pu lire comme je veux et qu'à chaque fois que je devais lire je n'arrivais pas à tenir. Arf quelle misère). Dès le début j'ai totalement accroché à l'histoire, dès le prologue on sent qu'on n'en sortira pas idem. Et je n'étais vraiment pas préparée à lire un livre comme ça. On sait que tout ne sera pas simple, mais pas à ce point. Et que dire de la rencontre entre Ézéchiel alias Zéké, alias gros nounours à qui j'ai envie de faire un câlin, car sous ses airs de badboy se cache un homme tout doux et April qui n'a pas sa langue dans sa poche ? Clairement ça va faire des étincelles et des plombs vont sauter. Et dès deux côtés. Surtout du côté de Zéké. le mec à ses humeurs et par moment il pourrait presque faire peur quand il se met en colère, mais il faut le comprendre, depuis des années il vit avec le décès de ses parents sur sa conscience, et clairement il enchaîne les merdes malgré sa place de Quarterback, il enchaîne les frasques et les embrouilles. Mais on ne peut que craquer sur lui. Il a se petit truc qui fait qu'on est obligé de craquer.

Alors comme je le disais c'est un énorme coup de coeur, même si j'ai compris assez tôt de quoi il en découlait. Je suis passé au-dessus de ça, et franchement j'ai tout, mais alors tout adoré. J'ai, non seulement découvert une histoire de dingue, mais également une plume excellente, qui maîtrise à la perfection le new adult. Les personnages sont attachants (même Zeke et son mauvais caractère) et que dire d'April, une femme forte malgré tout ce qu'elle vit depuis le décès de son père quelques années auparavant. Elle tient sa petite libraire d'une main de maître avec sa meilleure amie malgré tout ce qu'y a pu arriver dans sa vie, elle semble à peu près heureuse.

Alors on va passer par toutes les émotions, le rire face aux remarques acerbes et à leurs joutes verbales, la stupeur quand April qui n'a pas sa langue dans sa poche s'en prend à Cade Harris le mafieux de l'histoire et aussi patron de Zeke, mais aussi le bouleversement quand on a toutes les clés en main pour comprendre l'histoire. Car même si j'ai compris un peu ce qui se tramer et que j'ai bien cerné les personnages, j'étais loin de me douter de certaines révélations et bon sang … J'ai eu les larmes aux yeux. Et bien sûr, l'amour et la tristesse arrivée à la fin du livre. Je ne voulais pas arriver à la fin, je voulais encore du Zeké et April. À peine 24h que j'ai fini l'histoire et j'en ai rêvé toute la nuit.

Ça fait plaisir de lire une histoire comme celle-ci, j'ai l'impression que mon dernier coup de coeur pour un new adult remonte à super loin. C'est mon premier gros coup de coeur de cette année 2021. Et j'ai hâte, mais hâte de lire d'autres livres de cette envergure et Lily Arnould, qui se place très haut dans ma liste de coup de coeur.

Je vous invite fortement à le découvrir, car après la couverture pour laquelle j'ai totalement craqué, car il faut se l'avouer elle est magnifique, l'histoire à l'intérieur en vaut carrément la peine.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..