AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelialtdc


Tout est parti d'un challenge et plus précisément du # challengetapal2023 proposé par Kimysmile sur Instagram et de cette proposition de lire Hide out en LC avec plusieurs copines. Il faut savoir qu'Hide Out est un livre qui est dans ma wishlist depuis un moment alors je ne pouvais pas rêver plus belle occasion de me lancer, ce que je suis ravie d'avoir fait.

Car si au départ, j'ai eu du mal avec la personnalité d'Ezechiel, qui représentait pour moi l'anti bookboyfriend par excellence, j'ai pu assister à son évolution, l'observer faire face à de nombreuses difficultés, mais aussi assumer ses erreurs et faire en sorte de les réparer, ce qui a totalement changé mon avis sur sa personne.

J'ai été, de plus, très touchée par le lien qui s'établit entre lui et April. Sous couvert de nombreux secrets, ils s'attachent, se confient, osent se faire confiance malgré la situation plus que périlleuse. Alors pour les adeptes de slow burn (dont je fais partie), il est vrai que ce qu'ils vivent va bien trop vite et peut déstabiliser. Je le comprends totalement. Toutefois, plus j'avançais dans ma lecture, moins ce point du récit m'est resté en tête, car il y a d'autres préoccupations qui s'ajoutent et qui prennent une place bien plus importante.

Et là, je dois dire que c'est la partie que j'ai préférée du roman. En effet, du moment où April et Zeke se livrent, les révélations s'enchaînent, le texte change de direction et j'ai eu l'impression d'assembler toutes les pièces d'un puzzle qui m'ont menée vers un final en total accord avec les personnages et leurs vécus. Un vrai régal à mes yeux.

Hide Out est un livre auquel il faut s'accrocher et qu'il faut prendre le temps de découvrir. C'est une histoire qui cache bien son jeu, mais qui possède de nombreux atouts qui pourraient vous plaire j'en suis persuadée.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}