Critique de cocomilady

Un joli roman fantasy bien écrit, mais à réserver plutôt à un public adolescent.

Alexia a 16 ans et dans le pays d'Argalone, les jeunes filles ont la possibilité de s'émanciper le jour de leur anniversaire. C'est ce que décide la jeune fille, bien que cela lui brise le coeur de quitter sa famille et son meilleur ami qu'elle aime en secret. le jour venu, lors de la cérémonie, un phénomène étrange se produit, que personne ne lui explique. Mais au matin suivant, le village est envahi par des guerriers en noir, qui exterminent sa famille et ses amis. Alexia est sauvée in extremis et découvre qu'elle est la seule survivante. Enragée et le coeur focalisé sur la vengeance, elle s'engage dans l'armée où elle va devoir faire ses preuves et découvrir peu à peu qui elle est, et quels sont ses pouvoirs...

L'intrigue donne envie, comme vous pouvez le constater. J'aime ce mélange de femme guerrière et de magie. Les histoires de vengeance me plaisent en général, j'ai du mal avec ceux qui tendent l'autre joue mdr. C'est bien écrit, les descriptions sont plaisantes et nous permettent d'imaginer facilement les scènes décrites, tout comme les entraînements.
Mon petit bémol cependant, c'est que le côté dramatique est trop léger, tout comme la romance et les personnages trop adolescents. C'est un peu dommage mais en tout cas, ne m'a pas empêché d'aimer cette histoire et de lire très vite la suite :)

Vous aussi n'hésitez pas et faites la lire sans souci à vos enfants et adolescents !