Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould.

Les Noëls sont cousus de moments précieux, aussi évanescentsque les esprits et aussi ardents que les flammes dansant dans l'âtre de la cheminée...Hertfordshire, décembre 1843. Alva Moonfield s'apprête à passer les douze jours de Noël au château de lord Fallow, un homme que l'on dit irrespectueux, immoral et adepte des sciences occultes. Malgré les rumeurs et les mises en garde d'un proche ami, la jeune femme est bien décidée à profiter de ce séjour pour convaincre Sol Fallow de soutenir et financer son projet de réhabilitation des quartiers pauvres de Londres. Elle ignore toutefois que c'est son propre destin qui risque d'être bouleversé au cours de cet envoûtant Noël, à Bleakhill Castle...Ce roman aux allures de conte mystérieux, mêle le tourbillon des flocons et celui d'une rencontre, au charme intemporel des Noëls victoriens.

En voyant cette sublime couverture et ce résumé alléchant, je ne pouvais que vouloir lire ce livre.

Malheureusement, il m'a manqué un petit quelque chose pour que ça soit un coup de coeur. A part le début du livre et la romance, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. C'est dommage car j'ai adoré tout le reste. La rencontre entre Alva et le Lord, la romance toute mignonne, l'ambiance de fête pour les préparatifs de Noël au manoir, le cadre féerique... J'ai aimé le côté familial qui accompagne les traditions de Noël et qui nous fait retomber en enfance.
On s'imagine être Alva, nous promenant dans le domaine de Bleakhill Castle en compagnie de Lord Fallow, la neige tombant autour de nous, l'odeur de la bûche dans la cheminée... Un conte dans lequel tous nos sens sont en éveil.

Un livre parfait pour la saison ❄️🏰