Critique de AllTimeReadings

[...]

J'ai apprécié que ce livre nous relate tout un éventail d'événements. Il est vrai que l'implication de l'Italie dans la seconde guerre mondiale est particulièrement complexe et il est intéressant d'imaginer le ressenti des habitants d'un petit village qui, au final, n'en ont pas grand-chose à faire de l'Allemagne ou de qui que ce soit d'autre tant qu'ils peuvent faire leur transhumance et gagner suffisamment leur vie. le départ De Carlo pour la guerre est très émouvant, car même dans son petit village isolé, les enjeux nationaux le rattrapent. Les descriptions de l'état émotionnel des personnages sont plutôt bien réussies ! En fait, dès les premières pages, je me suis plongée dans l'histoire et je me suis laissée porter par les mots. Je ne dirai pas que ce livre est un coup de coeur à cause de ma déception finale dont je reparle après, mais la lecture est tellement fluide qu'il est difficile de ne pas se laisser emporter. Je n'avais aucun mal à me poser quelques minutes pour lire un chapitre. J'apprécie quand les chapitres sont courts, ils permettent de bien marquer la séparation entre chaque événement important. J'ai aussi aimé la plupart des personnages, même si j'avoue que je me suis parfois perdue. Il y a tellement de noms qu'on ne sait plus trop qui est qui, mais en ce qui concerne les protagonistes les plus importants, je les ai tous trouvés très attachants et je m'inquiétais pour eux à chaque fois que je tournais une page, surtout Umberto ! Pour son écriture très fluide et agréable, je vous conseille ce livre.

[...]
Lien : https://alltimereading.wordp..