Critique de zabeth55

Le jeune Giovanni, fraîchement débarqué dans le quartier du Prè, à Gênes, est rapidement surnommé «le beau gosse ». Quand il arrive à gagner ou à grappiller quatre sous, son plaisir est d'aller les boire avec ses deux amis, Mario et Mange-Trous.
C'est avec délectation que j'ai commencé ce roman, ravie de me rendre en Italie (que j'adore).
Mais au fil des pages, mon enthousiasme a décru. La magie italienne n'est pas au rendez-vous.
Certes,il y a l'ambiance des rues de Gênes, mais c'est fourmillant de détails, à tel point que ça en devient pesant, d'autant que tous ne sont pas d'un grand intérêt.
Il ne se passe pas grand-chose, on assiste à une description minutieuse des bas-fonds d'une cité portuaire.
Les dialogues sont plutôt plats et inintéressants.
Entre deux beuveries entre copains, entre deux femmes, on a droit à une introspection plutôt sévère qui aboutit toujours à un constat d'échec et d'inutilité.
Je pense être passée à côté de quelque chose, mais franchement, je me suis ennuyée.