AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Black Mambo (10)

.....-je n'abandonnerai pas ma fiancée ! elle ne supportera pas la luxure et le vice d'un humain, elle m'appartient
-Wa dhûqû 'adhâba al-harîq.
L'azîma reprit, implacable, déchirante . L'efrit se tordait à l’intérieur de Leila. De toute évidence, le fait que l'exorciste connaisse son nom renforçait le pouvoir de ses incantations.
- Pitié ! Ana b Allah u b shra '
-Aucune pitié ne t'attends dans le cœur du Tout-Puissant tant que tu n'auras pas libéré cette femme ! que les flammes de pénitence s'abattent sur toi ! Puisse Dieu te priver de sa miséricorde.
-Assez, assez ! je la laisse, saint homme. J'abandonne.
Leila poussa un râle qui ressemblait à celui des mourants . Son corps s'affaissa sur le sol . Plus personne n'était là pour porter ses chairs, ordonner à ses muscles. La douleur revint sourde, incertaine. Son cœur battait dans sa tète.; Puis les brûlures, les crampes et les courbatures , les tendons écharpés de s’être trop tordus ... La migraine s'ouvrit en une fleur grasse et capiteuse .
Des mains se tendirent et l’aidèrent à se relever. Les femmes chassèrent les hommes. Elles la guidèrent la portant à moitié, jusqu'au salon où on l' allongea.
L'exorcisée roulait des yeux, la nuque molle. Elle avait du mal à se fixer, à comprendre se qui se passait. L'instant d'avant on la clouait sous le soleil et maintenant on la plaignait, la félicitait et on lui faisait boire du thé. Son regard chercha le fqih. Il avait pris Idriss à part et lui parlait à voix basse. Elle n'aimait pas ça .
Vannessa Terral extrait de " l'ivresse du djinn "
Commenter  J’apprécie          60
Cette fois, la jeune femme ne put réprimer un hurlement qui se répercuta dans la plaine comme celui d'une hyène, faisant fuir quelques volatiles qui s'envolèrent en protestant bruyamment. Au loin, le rugissement d'une lionne en chasse fit écho à la plaine et la renforça, comme si la prédatrice s'offusquait du calvaire subi par une autre femelle.
Page108-109
Commenter  J’apprécie          20
- On lui donne plusieurs noms et incarnations : Papa Gédé, Baron Lacroix, Baron Cimetière... Il est connu pour être obscène, lubrique, menteur, alcoolique et tricheur, mais il n'est pas entièrement mauvais pour autant. Certains le trouvent plutôt drôle - je pense que ça dépend de ton sens de l'humour - et il lui arrive de guérir les gens malades, au seuil de la mort, surtout les enfants. Il ne supporte pas de voir des vies si innocentes s'éteindre.
Commenter  J’apprécie          10
Le nourrisson était blotti contre sa porteuse, presque en position d'allaitement, même si les vieux seins en gants de toilette n'auraient jamais pu assurer la subsistance d'un bébé. Malgré la croûte de sang qui masquait le gros des blessures, elle pouvait voir un trou, dans le petit dos. Les vertèbres. On lui avait prélevé les cervicales.
Commenter  J’apprécie          10
Ses pleurs reprirent, sans retenue - comme on se noie dans un désespoir si sombre qu'il aveuglerait même la cruauté du soleil. Elle ne supporterait pas une nouvelle séance de torture. Tout cela ne menait à rien : de toute évidence, il ne parvenait pas à chasser le djinn. Il n'arrivait même pas a le démasquer !
Commenter  J’apprécie          10
Il avait l'expression d'un saurien préhistorique qui n'aurait pas évolué depuis des siècles, des millénaires, et n'envisage son environnement qu'en termes de proies, de chasse, de territoire. Aucune étincelle n'éclairait ses pupilles. Seuls restaient l'avidité, l'appétit, la puissance qui demeuraient les uniques sentiments de ce vieux cœur noir.
Et dans ce masque de chair sombre couvert de sang, un tel regard était terrifiant.
Commenter  J’apprécie          00
Son âme ne serait plus de ce monde pour s'en soucier. La jeune femme essayait de ne pas trop penser à ce qui viendrait après. Par son acte, elle se fermerait les portes du Paradis. Resterait alors l'Enfer. Elle avait déjà connu ses flammes -l'azîma du saint homme revenait la hanter, parfois, dans le silence. Elle espérait, sans trop y croire, qu'elles seraient moins vives que dans son souvenir. Peut-être que Satan comprendrait ses raisons et aurait pitié ? Elle ne comptait pas là dessus : après tout, il était un mâle, lui aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'était pas un homme. Du moins, pas un homme en vie. Sous le haut de forme violet, il n'y avait qu'un crâne grimaçant, des os blanchis recouverts par endroit de lambeaux de chair noire qui accentuaient la monstruosité de l'ensemble. Les cavités nasales étaient obstruées par du coton. Une odeur de pourriture retourna le ventre de Mika.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis chez les barges, pensa-t-il, chez les barges.
Il ne savait pas si tout ce qu'il avait vu était vrai, ou si les restes de prods augmentaient sa parano. Mais ce dont il était sûr, c'est qu'il avait hâte d'arriver, d'être au sec dans un bon lit, pour récupérer, se calmer l'imagination.
Commenter  J’apprécie          00
Un éclair zébra le ciel, illuminant la maison hantée dans toute sa décrépitude.
Le film d'horreur ne faisait juste que commencer...
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (62) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}