Critique de Strega

Strega
25 septembre 2019
A la base, les histoires d'anges sont loin d'être mon délire, peu importe le genre, je passe en général mon chemin et quand je ne le fais pas, je le regrette souvent… Ce qui ne fut pas le cas cette fois-ci. L'aube de la guerrière est une des rares histoires d'ange à ne pas m'avoir exaspérée ou ennuyée. Au contraire, j'ai beaucoup aimé ce roman.
Si certains poncifs de l'urban fantasy à la mode sont-là, le faux triangle amoureux (qui n'est jamais qu'une diversion, on sait toujours comment ça va finir…) ou encore l'héroïne un peu casse-pieds, l'auteur a su trouver de quoi rendre son récit prenant et original, en ajoutant un brin d'humour très agréable.
Solange, ange guerrier tout juste passé de l'autre côté, est un peu perdue et on apprivoise ce nouveau monde avec elle, sans que cela devienne pesant. L'univers et sa mythologie sont riches et bien construits. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la vision de l'auteur, son explication de l'après-vie en rapport à nos croyances et le fait qu'elle nuance ses personnages. Ici, tout n'est jamais d'un bloc, avec des méchants d'un côté et des gentils de l'autre… C'est rafraîchissant et tellement plus humain.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..