Critique de Salyna

Une nouvelle très sympathique des éditons du Chat noir.

Un petit mot pour dire que la couverture est très belle, c'est toujours agréable.

Il y a deux petits défauts pour moi dans cette nouvelle. Tout d'abord, je trouve le style de l'auteur un peu lourd. Surtout au début où j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. C'est un peu dommage que ce début soit un peu longuet et lourd à lire, car ça rebute un peu… Mais heureusement très vite on se trouve plonger dans l'univers de Ralv, demi-déesse. Et pour une fois, l'auteure Vanessa Terral utilise la mythologie nordique comme « univers » principal en y mêlant d'autres sources : juste idée géniale ! L'action est bien menée et on retient son souffle pendant la bataille. Très agréable.

Les personnages sont vraiment intéressants et j'ai beaucoup aimé Ralvn. Un personnage féminin fort qui n'a aucun scrupule à se comporter « comme un homme ». Je mets entre guillemets, car je ne crois pas qu'il y ait de comportement typiquement masculin, mais une éducation masculine. J'ai aimé cette gamine qui aime la guerre, le sang, la baston et les belles motos !

Une bonne découverte ! J'aimerai bien lire encore des aventures de Ralvn en tout cas !