Critique de Lalitote

Une approche de l'art pour les tout-petits à partir de 6 mois, c'est ce que nous propose « Où est Frida Kahlo ? » Un album où l'enfant peut jouer à cache-cache en soulevant les rabats en feutrine intégrés sur les pages de droite. Parfait pour apprendre la permanence de l'objet. L'objet ici est représenté par des peintres célèbres comme Picasso, Yayoï Kusama, Andy Warhol et comme le montre la couverture Frida Khalo. Ce jeu du coucou le voilà est très apprécié des plus petits et peu à peu l'enfant sera capable de soulever la feutrine et de vérifier que l'objet n'a pas disparu même si on ne le voit pas. Cela peut l'aider à comprendre que se maman va revenir le chercher à la crèche par exemple, elle n'a pas disparu même s'il ne peut plus la voir. J' aime les différentes couleurs des rabats, leurs formes originales et le choix des artistes. Un petit bémol , un scratch aurait permis de maintenir la feutrine en place, car lorsque l'on tourne les pages, celles-ci se plient n'importe comment. Les illustrations ont un côté graphiques et modernes, avec des couleurs vives et l'auteur à placer d'autres éléments sur la page pour enrichir le vocabulaire. Les coins du livre sont arrondis et la couverture toute douce supporte un coup de lingette sans s'abîmer. le format est bien adapté pour les petites mains et la feutrine est résistante. Un petit livre ludique qui trouve sa place tout naturellement dans la bibliothèque pour enfants. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..