Citations sur Néa (5)

"Le tabou des tabous qu'on retrouve dans toute les civilisations en tout lieu et en tout temps, n'est donc pas l'inceste en vérité, mais la liberté du choix, l'autonomie réelle de l'être."
"Il lui est arrivé de dire: "Je suis la putain de Dieu". Ce qu'elle voulait exprimer, c'était sa disponibilité universelle."
""Nous nous glissons ensemble dans le lit, je m'emboîte en lui, je me serre contre lui. Très lentement, très précautionneusement, nous cherchons, nous approfondissons. Tout ce que je donne à cet homme, que j'ai rendu à l'enfance, que j'ai rendu à l'innocence, c'est du bonheur et de la liberté, je les lui prends aussi. Nous redevenons consubstantiels l'un à l'autre. Nous achevons d'être la chair née d'une même chair."
"Je pose doucement mon doigt entre les lèvres de mon sexe. La petite fille de mon rêve baisse les yeux et regarde. Moi, je ferme les miens plus fort encore pour voir davantage. Je plisse ma bouche et je serre les dents comme si je mangeais un citron entier."
"Une torpeur exquise m'envahit. Ma main droite se pose sur mon sein droit et glisse jusqu'au sein gauche. Pour la première fois de ma vie, je comprends le mot volupté."