Critique de Lalectriceamoureuse

Une philosophie de vie inspirante

Je suis une adepte de l'émission « le Mag qui fait du bien » créé et présenté par Karine Arsène et j'avais donc très envie de découvrir son livre. Se forger un coeur de diamant est un appel au bonheur. À travers son chemin spirituel, elle apporte les clés pour atteindre l'épanouissement personnel en toute quiétude.

Il y a des livres comme celui-là où on sait à l'avance que l'on va ressentir un profond bien-être. Ainsi, dès les premières pages, on embarque dans une bulle de douceur. On se sent paisible à la lecture des mots bienveillants de l'animatrice télé. Gratitude, reconnaissance et résilience sont au coeur du récit, à l'image de son auteure. J'ai bien aimé son état d'esprit et sa façon de penser. On ressent qu'elle a trouvé une profonde tranquillité, elle est emplie de sérénité. Son parcours est inspirant.
Le caractère optimiste de Karine Arsène va de pair avec son témoignage positif à souhait. Cette lecture donne envie de créer un panneau de visualisation, de réaliser ses rêves, mais aussi de percevoir le soleil malgré les tempêtes de la vie. L'auteure met en avant le fait que le bonheur dépend de soi et de notre façon de réagir aux événements de l'existence. le tout étant imagé, c'est pertinent et enrichissant. J'adore l'idée qu'il faut laisser « la magie opérer, car l'âme agit. »
Je me suis retrouvée en elle à plusieurs reprises, notamment quand elle nous confie sa quête d'un travail épanouissant. Elle montre alors l'importance d'être en accord avec nos aspirations.
La santé est abordée ici de manière très touchante. Je ressors émue des passages sur le sujet. L'auteure transmet une jolie note d'espoir. le témoignage de son amie Anna, que l'on trouve dans les dernières pages, va également dans ce sens.
J'ai appris la signification du mot Mandala en sanskrit et j'ai noté des références comme je les aime au fil de ma lecture : Bridget Jones, Céline Dion ou encore Kirikou.

Je retiens de cet ouvrage que chaque petit pas compte. La clé pour être en alignement avec nos rêves se trouve en nous. Et si on commençait par élargir notre coeur et le gonfler de sagesse ?

En résumé, il s'agit d'un témoignage intime, empreint d'amour. C'est une lecture solaire qui apaise les coeurs. Je recommande, évidemment.

Je remercie Babelio dans le cadre de l'opération Masse Critique ainsi que les Éditions Trédaniel pour cette belle découverte.