Critique de Ichirin-No-Hana

Riley Jenson reprend les codes de la littérature bit-lit sans grande originalité : un personnage féminin au fort caractère, des personnages masculins attirants et toutes sortes de créatures surnaturelles qui agrémentent le tout.

Le sexe a souvent une place importante dans les séries bit-lit, ce qui ne me dérange nullement. Dans Pleine Lune, j'ai trouvé cela un peu gonflant, les besoins et désirs sexuels de Riley prennent beaucoup de place et desservent l'intrigue. On comprend parfaitement (les effets de la pleine lune, l'instinct animal de Riley, qui est lycanthrope…), mais toutes les dix pages, c'est un peu lourd.

L'intrigue que l'on peut caractériser de policière m'a paru un peu fade et ne m'a pas particulièrement intéressée. Elle sera donc vite oubliée. L'auteure a malgré tous lancé quelques pistes plutôt intéressantes lors de ce premier tome mais qui sont vite passés en second plan ce qui est dommage (je pense notamment à l'histoire de clonage).

Le roman reste cependant fluide à la lecture et particulièrement dynamique. Les personnages sont assez attachants (notamment le beau vampire Quinn) mais il me manque quelque chose pour que l'envie de continuer cette série soit là, dommage.