Critique de Radwan74

Un livre que j'ai feuilleté ici et là sans vraiment savoir ce que j'y trouverai.
Derrière des questions banales comme : Que croyez-vous qu'il y ait après la mort ? Qu'est ce qui vous met me plus en colère ? Vous sentez-vous libre ? Que représente la famille pour vous ? Quelle est votre chanson préférée ? ... on découvre la vie de milliers de personnes qui vivent sous différents horizons, qui ont a partagé de nombreuses expériences... une somme de regards sur le monde en quelque sorte.
C'est assez hétéroclite : certains témoignages étant très banals, d'autres très vivants, d'autres très instructifs... bref le projet de Yann Arthus Bertrand est intéressant et original car il permet de découvrir le monde par les biais de milliers de gens simples aux vies totalement différentes.
Je n'avais pas du tout accroché au documentaire vidéo mais en format livre, cela permet de piocher les questions qui nous intéresse et d'y revenir régulièrement.