Critique de LadiesColocBlog

Un moment de lecture prenant, captivant et plaisant. L'auteure décrit magnifiquement bien les décors, les lieux et nous fait voyager avec elle. Il y a aussi un très bon travail de recherches et d'histoire. Tout semble bien placé, juste et cela rend la lecture très fluide. Malgré l'époque plus ancienne où se passe l'histoire, il est très facile de comprendre et de lire le livre.

Nous découvrons la famille de Chaumeuil et les Beauregard mais tout particulièrement Lyse et Gaspard. Ils vont alors nous amener dans une intrigue intéressante et agréable malgré quelques moments difficiles au cours du livre. Nous sommes dans un livre plus ancien où les styles et surtout la vie et les pensées n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Entre secrets, doutes, amour et traditions, tout semble bien complexe pour nos héros.

Une très belle découverte ! À lire si vous aimez ce style de lecture, vous ne serez pas déçu, ça vaut le détour !