Critique de thedoc

thedoc
12 septembre 2021
Et voilà, suite et fin de "Perfect world", série consacrée au handicap. Nous retrouvons Itsuki et Tsugumi trois ans plus tard, parents d'un petit garçon prénommé Kôki. Ce tome fait le point sur les questions qu'Itsuki s'est forcément posées à un moment donné en tant que papa handicapé. Mais la joie de vivre et l'affection de son petit garçon lui enlèvent bien vite ses doutes. On découvre donc une petite famille aimante et heureuse.
Ce volume revient également sur quelques personnages secondaires, dévoilant à chaque fois un nouveau pan des difficultés rencontrées par les personnes handicapées.
La vie continue, comme on dit, pour notre jeune couple et leur petit garçon. La nostalgie imprègne les dernières pages mais laisse surtout une ouverture vers un avenir heureux. le couple a mûri et gère les obstacles avec réalisme et sérénité.
Sensible, touchante et intelligente, cette série aura su mettre en valeur la situation des handicapés dans la société et tout ce qui peut être mis en oeuvre pour améliorer leur quotidien.
Itsuki et Tsugumi, un couple qui restera dans mon coeur après les avoir suivis durant douze tomes.
A découvrir si ce n'est pas encore fait.