Critique de sld09

Il s'agit du douzième et dernier tome et j'en suis bien contente : j'ai enfin terminé cette série....
Je n'ai pas vraiment de reproches à formuler, mais je ne suis pas sûre que ce volume était réellement nécessaire pour conclure l'histoire de Tsugumi et Itsuki. En effet, il n'y a pas de véritable enjeu : on découvre le quotidien de Tsugumi et Itsuki avec leur jeune fils mais aussi lorsqu'il était bébé, certains chapitres sont également l'occasion d'apprendre ce que deviennent des personnages des précédents tomes, etc.

Au final, je dirais que Perfect World a le mérite d'aborder des sujets importants (le handicap, les problèmes physiques qui en découlent, mais aussi les difficultés à mener une vie sociale "normale", etc), mais le ton est trop souvent mélodramatique à l'excès, ce qui a fini par me faire perdre mon intérêt pour l'histoire de ce jeune couple qui doit affronter toutes les difficultés imaginables.