Critique de Tachan

Ça fait plusieurs tomes que j'attends de retrouver le coup de coeur des débuts sans y parvenir, celui-ci commence à s'en rapprocher. Ayukawa et Kawana se reparlent enfin et se retrouvent autour d'un projet important qui symbolise un peu ce qu'ils n'ont pas réussi à construire. J'aime la sensibilité avec laquelle l'autrice les guide vers ce rapprochement. le projet sur lequel ils travaillent est très beau, le couple à qui il est destiné est touchant, alors finalement je suis contente que Rie Aruga s'en serve dans son histoire.

On constate combien Kawana a changé depuis leur séparation. Elle est plus sûre d'elle, plus combative et plus forte. On le voit dans chacune de ses décisions du début à la fin de ce tome. Ayukawa, lui, semble avoir peu changé et je le regrette. Je n'aime pas sa fausse gentillesse envers son infirmière, ça va juste blesser tout le monde. Je n'aime pas non plus toutes les fausses excuses qu'il trouve au début pour repousser Kawana. Finalement, c'est peut-être lui l'instrument le plus mélo dans l'histoire et ça m'agace. En même temps, j'ai été soufflée de le voir s'acharner autant pour aider un couple de parfaits inconnus. A l'inverse, je continue à être agréablement surprise par Koré-éda qui est d'une gentillesse, d'une patience et d'une compréhension rare. Je n'avais pas vu venir l'histoire de son frère et ça explique peut-être bien des choses. Je sens bien qu'il va se faire larguer d'ici peu et je serai triste pour lui à ce moment-là même s'il aura vraiment fait tout ce qu'il peut.

Je commence donc à raccrocher avec l'histoire dans ce tome parce que je sens les propos de l'autrice plus clairs et qu'il y a quand même moins de mélo. J'ai aussi l'impression qu'on se dirige tranquillement vers le final de l'histoire, j'espère ne pas me tromper.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..