AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 146 notes
5
10 avis
4
13 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Perfect World T6 – Rie Aruga (Japonaise) – 2018 – éditions Akata
J'aime beaucoup les personnages principaux mais les digressions sur les persos secondaires me perdent un peu.
On retrouve la niaiserie gentille habituelle, qui, mine de rien, est rare en Littérature ! (Sauf peut-être si vous lisez beaucoup de Shojo !).
En gros Koré-Ada c'est Jacob, et Ayukawa c'est Edward …
Cela dit Kawana parvient encore à évoluer et à se réinventer… Dans sa relation avec Ayukawa, bien plus que Koré-Ada, qui passe un peu à la trappe… Sauf quand il est déjà trop tard ! Ayukawa et Kawana s'aiment profondément comme c'est le cas d'un amour sur dix….
Je pensais pas au début mais y a beaucoup de suspens/drama !
Oh my ! Vient la confrontation tant attendue entre Koré-Ada ? Ayukawa et Kawana autour d'une table… J'ai peur que la jalousie de Koré-Ada le rende un plus flippant. Car c'était un bon personnage à la base mais Kawana l'a un peu pris pour un second couteau.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          190
Décidément, je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour cette série qui continue à tirer un peur trop sur la corde sensible à mon goût.
Alors que les choses s'étaient un peu apaisées entre Tsugumi et Itsuki et qu'ils menaient leur vie chacun de leur côté, les deux jeunes gens sont amenés à se revoir régulièrement car ils collaborent pour la construction de la maison de Keigo et Kaede. Les réactions du couple (elle, en fauteuil roulant, ne veut pas le freiner ; lui, valide, insiste pour construire son bonheur avec elle) amènent Tsugumi et Itsuki à réfléchir sur leur relation passée, à prendre conscience de leur évolution depuis leur séparation...
Et au milieu de tout cela, Kore-éda s'accroche, faisant de son mieux pour rester présent sans avoir l'air trop jaloux. Il me fait de la peine : il semble tellement évident qu'il finira déçu et qu'il en a peut-être même conscient...
Tout semble toujours pencher vers le "côté sombre" sans laisser de place à l'optimisme, et le séisme qui vient clôturer ce tome renforce cette impression.
Enfin bref, j'ai du mal à apprécier Perfect World à sa juste valeur, mais je ne renonce pas : les couvertures des deniers tomes me laissent toujours espérer un happy-end...
Commenter  J’apprécie          190
A la fin du tome 5, nous avions laissé notre douce Kawana venue plaider auprès d'Ayukawa la cause du projet de son ami Keigo : bâtir la maison de leurs rêves pour lui et sa fiancée Kaege, atteinte d'une grave maladie et handicapée. Il s'agissait surtout de réussir à convaincre Kaege de se lancer dans ce projet. Dans ce nouveau tome, Kawana et Ayukawa vont donc être amenés à se fréquenter de nouveau pour raisons professionnelles, mettant chacun de côté leur passé sentimental. Occasion pour eux de faire cependant le point sur leur rupture et leur relation.

Ce tome 6 révèle une Kawana bien plus déterminée et sûre d'elle que dans les précédents volumes. Portée par son souhait d'aider au mieux ses amis, elle n'hésite pas à affronter ses craintes vis à vis d'Ayukawa et à se lancer, enfin, dans la réalisation de son projet professionnel : devenir décoratrice d'intérieur. Les amoureux respectifs d'Ayukawa et de Kawana, quant à eux, n'ont d'autre choix que d'accepter qu'ils se revoient.
On sent dans ce volume que les personnages ont mûri et qu'ils prennent leur destin en main. Et c'est une évolution positive, donnant un nouveau souffle à la série.
Enfin, bien sûr, "Perfect world" est toujours porté sur le handicap : ses inconvénients, les solutions possibles pour améliorer la vie des handicapés...
Et la fin, comme toujours, est très bien maîtrisée !
Encore un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          160
C'est le moment des retrouvailles : Kawana, pour aider des amis, accepte de revoir Ayukawa. Ils reprennent une relation professionnelle, sous l'oeil un peu tendu de Koré. Il est vraiment patient, gentil et généreux et on a envie que leur couple dure. Kawana semble plus sûre d'elle, résolue à tourner la page en donnant enfin une place dans sa vie à Koré. Mais le cliffhanger de la fin pourrait changer les choses ...
Un tome que j'ai une fois de plus apprécié pour son réalisme, sa tendresse et ses personnages.
Challenge BD 2022
Commenter  J’apprécie          110
Sixième tome de la série Perfect World.

Cette fois plus que jamais Kawana veut aller de l'avant et forte de sa rupture avec Ayukawa elle décide de devenir la femme qu'elle a rêvé d'être en suivant ses rêves.
Le seul hic, c'est que ça passe par la case "travailler" avec son ex" et pas sûr que son nouveau copain voie la situation d'un bon oeil.

Rien de bien renversant. L'apsect doux du graphisme est toujours reposant , mais on avance pas des masses dans les problèmes posés.
Au prochain épisode peut-être...
Commenter  J’apprécie          100
Ayukawa a finalement accepté de construire une maison pour Kaede et Keigo. Tsugumi se retrouve chargée de la décoration, et ils se retrouvent donc à travailler de nouveau ensemble, et donc à se côtoyer davantage.

Ce tome 6 tourne beaucoup plus autour de la romance. Tsugumi et Ayukawa se retrouvent un peu gênés en présence l'un de l'autre, Tsugumi se pose beaucoup de question sur l'histoire qu'ils ont eu, sur son couple avec Koré-Eda. Ce dernier est toujours autant un paillasson qui se traîne à ses pieds, c'est un peu fatiguant. Idem pour l'aide-soignante qui, bien que plus discrète, continue à intriguer. N'étant pas fan de romance, j'avoue que ce tome m'a donc moins plu.

Le handicap est mis en arrière plan, par contre je trouve que le côté financier n'est vraiment que trop peu abordé. Ayukawa évoque bien vite fait que Kaede et Keigo ont des moyens limités, qu'il faudra faire attention aux meubles, mais le manga donne quand même l'impression que n'importe quel handi peut se faire construire une maison adaptée, ce qui est assez faux.

Le tome se termine sur un séisme. Je vois que certains trouvent que ça fait trop drama, mais c'est oublier un peu vite que le Japon est un pays très touché par ce genre de phénomènes, beaucoup plus que la France par exemple. de plus, ça permet d'aborder un point intéressant : quid des handicapés en cas de catastrophes (catastrophes naturelles, accidents, guerres...) ? Et bien ne nous voilons pas la face : en cas de souci, évacuer/aider un handi prend plus de temps que s'il s'agissait d'un valide, donc les handi sont souvent relégué au second plan. Là dessus, les statistiques sont d'ailleurs formelles : les handi sont beaucoup plus victimes des catastrophes que les valides (quand ils ne sont pas carrément sacrifiés, comme c'est souvent le cas en cas de guerre). Là encore, c'est quelque chose à laquelle beaucoup de valides ne pensent pas, et pourtant c'est la plus stricte des réalités, donc je trouve là encore important d'en parler.

Un tome un peu en-dessous mais qui reste intéressant donc.
Commenter  J’apprécie          50
Rie Aruga a remis une pièce dans la machine à larmoiement. On pensait avoir évoluer un peu depuis le dernier tome. Et bien non! On retrouve Kawana et Ayukawa qui se rapprochent ce qui remet en cause leur séparation. On a le droit à : Je crois que je t'aime encore mais je ne vais pas te le dire ou Je reste avec la personne qui m'aime car elle est gentille. C'est d'un navrant et d'un pitoyable. On remet encore ça et ça traîne sur des longueurs. La mangaka tente des rebondissements avec d'un côté le couple qui fait construire leur maison évolutive avec l'handicap de Kaede qui mourra bientôt. Et Koré-éda et Kawana doivent faire face à ce que leur moitié risque de faire. Vont-ils les quitter? Pitié, faites que cela évolue assez vite car on s'ennuie. La question devient secondaire pour se concentrer sur le mélo. La scène de fin n'annonce rien de très prometteur. Kawana va aller au secours d'Ayukawa suite à un tremblement de terre. A t'il besoin d'être assisté? Quel suspens qui n'en est pas.
Commenter  J’apprécie          40
Finalement, j'ai pu mettre la main sur la suite plus tôt que prévu ! Tant mieux, car celle-ci m'a globalement conquise. D'ailleurs, ce sixième opus m'a particulièrement émue. Les personnages sont réellement en train de mûrir et de faire évoluer leur carrière. Tsugumi va par exemple se lancer dans un projet qui lui tient un coeur : être décoratrice d'intérieur. Grâce à Keigo et Kaede, elle va pouvoir plancher sur un chantier qui lui tient à coeur. La voir s'investir fut très agréable ! La découvrir en train de renouer avec son ex l'est tout autant. Bien que les choses soient (presque) claires, le tandem va retrouver une certaine complicité ainsi qu'un beau lien. Cela dit, celui qui m'a le plus touché, c'est encore une fois Koré-Eda. Ce n'est pas possible d'être aussi adorable et compréhensif ! L'héroïne ne le mérite vraiment pas… Une petite partie est dédiée au frère de cet homme en or… Honnêtement, je ne m'attendais pas à un passé aussi poignant. Cela a renforcé mon affection pour ce protagoniste.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          40
Un bien beau volume (même si les personnages se tourmentent toujours autant^^).
Kawana va servir de médiatrice pour qu'Ayukawa accepte de réaliser le projet de Kaori mais en le transformant en maison-restaurant, conciliant ainsi les deux aspirations du couple.
Koré-Eda veut montrer à Kawana qu'il est prêt à faire des concessions et accepter qu'elle revoie son ancien amour même si ça lui coûte.
Commenter  J’apprécie          40
Ça fait plusieurs tomes que j'attends de retrouver le coup de coeur des débuts sans y parvenir, celui-ci commence à s'en rapprocher. Ayukawa et Kawana se reparlent enfin et se retrouvent autour d'un projet important qui symbolise un peu ce qu'ils n'ont pas réussi à construire. J'aime la sensibilité avec laquelle l'autrice les guide vers ce rapprochement. le projet sur lequel ils travaillent est très beau, le couple à qui il est destiné est touchant, alors finalement je suis contente que Rie Aruga s'en serve dans son histoire.

On constate combien Kawana a changé depuis leur séparation. Elle est plus sûre d'elle, plus combative et plus forte. On le voit dans chacune de ses décisions du début à la fin de ce tome. Ayukawa, lui, semble avoir peu changé et je le regrette. Je n'aime pas sa fausse gentillesse envers son infirmière, ça va juste blesser tout le monde. Je n'aime pas non plus toutes les fausses excuses qu'il trouve au début pour repousser Kawana. Finalement, c'est peut-être lui l'instrument le plus mélo dans l'histoire et ça m'agace. En même temps, j'ai été soufflée de le voir s'acharner autant pour aider un couple de parfaits inconnus. A l'inverse, je continue à être agréablement surprise par Koré-éda qui est d'une gentillesse, d'une patience et d'une compréhension rare. Je n'avais pas vu venir l'histoire de son frère et ça explique peut-être bien des choses. Je sens bien qu'il va se faire larguer d'ici peu et je serai triste pour lui à ce moment-là même s'il aura vraiment fait tout ce qu'il peut.

Je commence donc à raccrocher avec l'histoire dans ce tome parce que je sens les propos de l'autrice plus clairs et qu'il y a quand même moins de mélo. J'ai aussi l'impression qu'on se dirige tranquillement vers le final de l'histoire, j'espère ne pas me tromper.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (302) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Perfect World ? TP.CM

Qui est le personnage principal ?

Tsumori Chisato
Akane Tsunomori
Tsumugi
Tsugumi

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Perfect World, tome 1 de Rie ArugaCréer un quiz sur ce livre

{* *}